Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

La branche Enterprise Mobility Solutions de Motorola lance PartnerEmpower

Motorola Inc. vient de porter sur les fonds baptismaux le programme PartnerEmpower. Soit le regroupement au sein d’un cadre unique de tous ses partenaires Enterprise Mobility Solutions (EMS) avec pour but de favoriser la croissance, la spécialisation et la valeur ajoutée, ainsi que de faciliter la collaboration entre Motorola et ses nombreux partenaires de distribution.
La mise en place du programme PartnerEmpower est considéré par le fabricant américain comme « un élément majeur du regroupement des activités Enterprise Mobility et Government and Public Safety », rassemblées depuis le début de l’année dernière au sein de l’activité EMS.

Ouverture de trois volets

Le nouveau programme se déclinera en trois volets distincts correspondant aux principales sphères technologiques de Motorola EMS : les solutions de réseau sans fil, la mobilité et la radio. Ceux-ci devraient être déployés par étapes, au cours des 18 prochains mois. Motorola précise que les partenaires actuels actifs auprès des administrations, des services de sécurité publique et des entreprises seront orientés progressivement vers le volet approprié. Mais d’ici là, les programmes existants continuent de s’appliquer sans modification.

Janet Schijns, vice-présidente Global Channels, Enterprise Mobility Solutions de Motorola explique: «PartnerEmpower s’appuie sur nos programmes et notre méthodologie de commercialisation orientés vers le réseau de distribution, déjà récompensés, pour renforcer davantage notre engagement envers notre réseau de partenaires à travers le monde. Avec ce programme unique, nous renforçons nos relations avec nos partenaires de distribution en mettant l’accent sur les avantages et les ressources qui leur apportent le maximum de valeur ajoutée, et nous mettons en place des processus et des programmes de compétences pour les aider à aborder le marché avec une meilleure rentabilité. Parallèlement, PartnerEmpower nous aidera à renforcer notre dynamique marketing. Nous pourrons ainsi soutenir la demande générée et mieux promouvoir le rôle clé de nos partenaires pour améliorer la gestion des informations et les résultats pour les clients finaux qui utilisent nos solutions. »

Spécialisation & certification

Le rôle de PartnerEmpower est également, selon Janet, d’aider Motorola à mieux répondre à l’évolution des besoins des clients. Ce programme mettra l’accent sur la spécialisation et la certification. Les nouveaux volets du programme doivent ainsi proposer des options de certification dans des domaines clé, ainsi que la possibilité d’être labellisé PartnerEmpower Specialist ou PartnerEmpower Elite Specialist. Des certifications offrant l’accès à un ensemble croissant d’avantages, et de se distinguer de la concurrence.

Et Motorola d’ajouter que, à l’instar des programmes précédents, PartnerEmpower doit illustrer son engagement envers ses revendeurs, ISV, distributeurs et les autres partenaires. Un engagement qui va se manifester par un soutien plus important en termes de marketing, de vente, de technique, d’outils, d’assistance et de promotions. Le tout va bénéficier de la puissance de son réseau mondial, qui offre des opportunités essentielles de collaboration entre ses membres, dans l’optique d’apporter aux clients des solutions avancées de bout en bout.

Gérard Clech

Articles récents

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

35 minutes années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

45 minutes années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

1 heure années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années