Expliquant qu’aujourd’hui, un client désireux de travailler avec un grossiste doit assurer un paiement intégral à la commande pour des marchandises pouvant mettre longtemps avant d’être revendues, Lindy se dit conscient du fait que cette pratique fragilise dangereusement les plus petites structures, les empêchant la plupart du temps de pouvoir passer des commandes.
Seul recours pour de telles structures: l’obtention d’un financement par les assureurs crédit. Mais qui aboutit généralement à un refus immédiat si le revendeur présente un mauvais bilan…
Pour palier à cela, LINDY a décidé de se substituer aux assureurs crédit. Comment ? Par la prise à sa charge d’un encours clients représentant une enveloppe globale de 500 000 € ! « Avec la mise en place d’un tel encours dès le mois de mars, explique Claude Kruger, DG de Lindy France, les revendeurs pourront se consacrer à la vente sans être pénalisés, ils bénéficieront ainsi des mêmes avantages que les grandes structures. Ce processus repose sur la confiance réciproque, ce qui permet de bâtir des relations durables et saines avec ses clients. »
Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…
À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…
L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…
Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…
L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…