Stratégies Channel

E-Mail 'HP lance un mini POD ou conteneur clé en main pour datacenters' To A Friend

Email a copy of 'HP lance un mini POD ou conteneur clé en main pour datacenters' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
0

HP ajoute à son catalogue un nouveau conteneur prêt à l’emploi, dédié au marché des centres informatiques. Ce POD (Performance Optimized Datacenter) propose une taille de six mètres sur deux. Il est deux fois moins long que le modèle lancé en juillet 2008. Cette surface plus faible facilitera son transport et son installation.

Il peut contenir jusqu’à 10 racks 50 U, qui permettront d’accueillir un maximum de 1600 nœuds de calcul ou de 6000 disques durs. La compagnie garantit que ce produit permettra de réduire l’entretien, la surface occupée et la consommation électrique. Ainsi, ce POD bénéficie d’un PUE (Power Usage Effectiveness, le ratio entre l’énergie consommée et celle fournit aux équipements informatiques) de 1,25, contre 2,1 pour la plupart des datacenters classiques.

« Avec ce POD de six mètres, nos clients bénéficieront d’une plus grande souplesse pour déployer leurs ressources informatiques », déclare Sabine Crespo, responsable POD chez HP France. « Avec cette solution, ils pourront déployer des datacenter performants, évolutifs et beaucoup plus économiques. »

Les unités sont assemblées sur mesure, avec un délai de livraison estimé à 12 semaines. La compagnie met les services HP POD Infrastructure à la disposition de ses clients. Ces services permettent de préparer le design du centre informatique, de définir les caractéristiques des conteneurs et d’en planifier le déploiement.

Article publié initialement sur Silicon.fr