Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Nuance rachète MacSpeech et devient acteur du monde MAC

Nuance Communications, l’éditeur de Dragon Naturally Speaking (mais aussi par exemple de PaperPort ou PDF Converter) vient d’annoncer le rachat de MacSpeech, qualifié de « plus grand fournisseur mondial de solutions de reconnaissance vocale pour ordinateurs Macintosh d’Apple ». Et l’éditeur de conclure: « La communauté sans cesse croissante des adeptes du Mac va ainsi pouvoir profiter en natif des applications Dragon NaturallySpeaking de Nuance« .

 

« Cela fait plusieurs années que nos clients et les pro Mac en général souhaitent pouvoir utiliser Dragon dans cet environnement », explique Frédéric Delahais, General Manager EMEA chez Nuance Communications.  « En 2008, pour développer MacSpeech Dictate, MacSpeech avait acquis une licence de la technologie de dictée de Dragon. Depuis, la demande n’a cessé de s’intensifier, d’autant plus depuis la sortie de Dragon Dictation pour iPhone. La maîtrise de MacSpeech de l’environnement et des utilisateurs Mac, associée à notre grande expertise de la reconnaissance vocale, incarnée par notre marque Dragon, nous permettra de proposer une solution 100% Mac intégrant la meilleure technologie de dictée au monde. »

Misant sur la visibilité de la marque Dragon, Nuance dit vouloir mobiliser ses réseaux marketing et distribution afin d’accélérer les ventes de produits MacSpeech, et en investissant dans la R&D.
En outre, c’est l’occasion pour Nuance d’informer du lancement de deux applications, Dragon Dictation et Dragon Search pour iPhone. De même, les constructeurs automobiles profitent eux aussi désormais de Dragon (en OEM) afin de permettre aux automobilistes de commander vocalement et en temps réel leurs équipements embarqués d’accès aux informations et services.  
 
« Pour satisfaire la demande d’une technologie de reconnaissance vocale de qualité en natif sur Macintosh, MacSpeech avait déjà intégré le moteur de reconnaissance vocale Dragon à sa solution MacSpeech Dictate », explique Andrew Taylor, président de MacSpeech. « Rejoindre l’équipe de Nuance nous apparaît donc tout naturel. Nous allons ainsi pouvoir proposer des solutions vocales exceptionnelles à la communauté Mac. »

Gérard Clech

Articles récents

Distribution IT : EDOX réunira ses partenaires le 11 septembre à Mulhouse

Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…

21 heures années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

2 jours années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

2 jours années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

2 jours années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

2 jours années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

2 jours années