L’alliance avec Big Blue d’abord, concerne une plate-forme de conférence qualifiée « d’hautement évolutive » et que Polycom configure pour venir en complément du logiciel IBM Lotus Sametime 8.5. A la clé : une solution normalisée de collaboration audio, vidéo et de télé-présence. Il s’agit donc d’une extension de ses solutions intégrées de communications visuelles et voix aux clients qui déploient des environnements IBM (communications et collaboration unifiées) compatibles avec Lotus Sametime et Lotus Notes. La solution combinée a été conçue pour offrir aux utilisateurs un accès d’un clic aux outils de collaboration voix et vidéo à la demande à partir des applications Lotus. Les conséquences attendues ? Un travail en équipe facilité et favorisé, une réduction sensible des coûts et une accélération de la prise de décision parmi les employés, les clients et les partenaires de l’entreprise.
S’agissant de Siemens, l’accord international consiste à proposer aux clients « la productivité et la rentabilité des solutions intégrées de vidéo haute définition et de télé-présence ». Le groupe SEN (Siemens Enterprise Communications) et Polycom ont annoncé de concert leur nouvelle alliance stratégique et l’accord international de revente qui va avec. Leurs clients respectifs ou communs pourront de la sorte profiter de tous les points forts des solutions de visioconférence haute définition de Polycom et des applications vidéo sur poste de travail, via une intégration parfaite à l’environnement de communications unifiées OpenScape.
Les deux partenaires technologiques, IBM et Siemens, ont assisté au TEAM Polycom, la convention qui regroupait l’ensemble des partenaires de Polycom à San Diego du 1er au 3 février dernier. Un sommet qui a regroupé pas loin de 700 partenaires. Il illustre, selon Polycom, sa volonté de privilégier ses alliances stratégiques, afin de pouvoir proposer aux clients des solutions intégrées et clés en main.
La pression sur les marges, l’arrivée d’acteurs industriels et la montée en puissance des exigences…
La sécurité des emails reste un point de vulnérabilité majeur pour les entreprises, en particulier…
Face à la complexité croissante des projets d'intelligence artificielle, NetApp et Intel dévoilent une solution…
L’élévation du niveau d’exigence en matière de cybersécurité oblige les prestataires IT à interroger la…
Lenovo annonce la nomination de Per Overgaard à la tête de sa division Infrastructure Solutions…
L’éditeur français de plateformes d’engagement client, imagino, formalise son programme partenaires. Objectif : renforcer l’expertise…