Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

IT Partners 2010 : Lexmark va y dévoiler les nouveautés de son programme partenaires

En participant cette année à IT Partners, Lexmark déclare à la fois souhaiter la poursuite du recrutement de nouveaux revendeurs, via notamment le dévoilement d’offres promotionnelles qualifiées d’exceptionnelles, mais aussi de renforcer ses liens avec ses revendeurs existants.

Comment ? Par l’évolution de son programme partenaires, baptisé « Channel Value Programme » (CVP pour les intimes). Celui-ci propose désormais deux niveaux (Expert et Premium) et se veut « sur mesure », apte « à les rendre plus autonomes dans leur démarche commerciale tout en leur assurant un suivi personnalisé avec un plan de promotion spécifique, des formations pour leurs commerciaux, des possibilités de certification »

En un an, Lexmark a refondu quasi-intégralement sa gamme. La firme américaine dit avoir ainsi renouvelé près de 90% de ses gammes laser et jet d’encre. Ce, afin d’offrir une réponse adaptée aux besoins de chaque client, PME ou grande entreprise, petit ou grand groupe de travail. Couvrant tous les segments de prix, Lexmark met en avant l’arrivée d’écrans tactiles personnalisables qui ont notamment concouru à la croissance de ses ventes.

En outre, les partenaires du CVP se trouvent désormais en mesure de télécharger des solutions applicatives répondant aux attentes métier de leurs clients. De quoi pour eux valoriser leurs offres et leurs marges.

Les petits plats dans l’écran (tactile)

L’ensemble des solutions récemment sorties, dont le multifonction jet d’encre haut-de-gamme, Platinum Pro905, récemment sélectionné dans la catégorie Innovation 2010 lors du dernier CES à Las Vegas et élu « Choix de la rédaction » par le magazine français grand public Micro Actuel, seront présents sur le stand de Lexmark (A014). Parmi elles deux imprimantes laser monochrome dont la T656dne, la première imprimante laser A4 à écran tactile couleur personnalisable et la E460dn, deux multifonctions laser monochrome (le X204n et le X658dtfe), deux multifonctions laser couleur (X544dn et X734de) ainsi que deux nouveaux multifonctions jet d’encre Wi-Fi (Interpret S405 et Platinum Pro905) avec leur écran tactile myTouch connecté à internet et les applications SmartSolutions à la clé.

A l’occasion d’IT Partners, Lexmark a aussi décidé de lancer deux promotions exclusives : – 50% sur l’imprimante laser monochrome E460 et sur le nouveau multifonction jet d’encre Wi-Fi Platinum Pro905. Et le constructeur va organiser un tirage au sort permettant, si l’on est chanceux, de remporter des multifonctions de la nouvelle gamme jet d’encre.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

15 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

16 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années