Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Telindus fait confiance à Régis Béziat pour gérer sa nouvelle Business Unit

Telindus ICT, spécialiste européen en services et solutions ICT (Information and Communication Technology), vient d’étendre son offre d’intégration et de services avec la création d’une nouvelle Business Unit (BU) dédiée au stockage et à la virtualisation. Objectif de cette division ? Accompagner les clients et partenaires de Telindus dans la rationalisation et fiabilisation de leur infrastructure.  Cette nouvelle BU va s’appuyer sur l’organisation commerciale et sur l’expertise réseau des équipes de Telindus. Quant à la nouvelle offre, elle doit permettre à Telindus d’offrir à ses clients des services d’administration, de supervision, de capacity planning et de conseil. Telindus précise qu’elle s’attachera aussi à adapter ou créer des services innovants prenant en compte les impératifs liés aux nouvelles technologies que sont le SOA, les infrastructures dynamiques ou le Cloud Computing. De plus, cette entité inclura dans sa réflexion la dimension environnementale afin de prendre en compte la protection des ressources naturelles non renouvelables et la réduction de l’empreinte carbone.
 

Opérationnelle à partir depuis le 15 janvier 2010, la BU Stockage & Virtualisation se voit donc confiée à Régis Beziat qui a occupé pendant 10 ans le poste de directeur des ventes Stockage chez Fujitsu Siemens Computers, d’abord en France puis au niveau EMEA. Il a démarré l’activité Stockage et le Centre de Compétence Solutions d’Entreprise (Unix & Stockage) chez Fujitsu Siemens où il dirigeait une équipe commerciale et technico-commerciale. Auparavant sous le nom de Siemens Nixdorf, Régis Béziat opérait en qualité d’ingénieur système et support technique.
 
« Nous avons crée cette BU dédiée afin d’accompagner au mieux nos clients face à l’émergence de nouvelles technologies. En effet, le cloud computing et la convergence des ressources informatiques (serveurs virtualisés, stockage SAN/NAS et réseau LAN/WAN), obligent nos clients à adapter sans cesse leur infrastructure aux évolutions technologiques. De plus, l’arrivée de Régis Béziat et son expertise dans le domaine du stockage conforte le savoir-faire de Telindus et renforce notre positionnement. » déclare Henri Juin, Directeur Général de Telindus France.
 
« Je suis ravi d’intégrer une entreprise telle que Telindus reconnue pour son savoir-faire technique et pour son expertise. Cette nouvelle offre nous permet de proposer aux entités métiers les services technologiques adéquats et au juste coût mais aussi de répondre instantanément aux variations des besoins métier. » ajoute Régis Béziat, Directeur de la BU Stockage et Virtualisation chez Telindus.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

7 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

7 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années