Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Troll d’idées (Kiubi) envisage les 300 partenaires en 2010

En mars dernier, Troll d’Idées recrutait un responsable des partenariats, afin de développer le réseau de prestataires Web utilisant la plateforme Kiubi pour créer des sites Internet. Objectif atteint pour la start-up de Colmar qui vient ainsi de recruter son 100ème partenaire web, au sein d’un réseau composé de designers web, référenceurs, intégrateurs HTML, etc.

Autobaptisés « Kiubistes », ces prestataires en tous genres correspondent à la vision de Kiubi. Celle de mettre en relation clients et prestataires qualifiés, qui plus est en mesure de les accompagner dans le temps. De véritables « clusters » de compétences émergent ainsi de ce réseau.

« Alors qu’un prestataire isolé est par définition en concurrence avec tous ses confrères, ici chaque nouveau prestataire apporte autant de possibilités de collaboration avec les autres Kiubistes, l’effet réseau jouant un véritable rôle de catalyseur de business » justifie Matthieu Ferry, Directeur Commercial de Troll d’idées.

Troll d’idées envisage alors de rassembler d’ici fin 2010 300 partenaires sur
une cible potentielle dans l’hexagone de 17 000 partenaires Web. Et l’éditeur d’ajouter que son ambition ne s’arrête pas là, son objectif in fine étant « de promouvoir un Web de qualité et les bonnes pratiques du métier ». Un credo qui va l’amener à proposer une certification à ses partenaires au cours de l’année.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années