Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Iomega va être distribué par Magirus dans toute la région EMEA

Jan Jensen, Vice président, Ventes Internationales de Iomega, explique : « Iomega a souhaité collaborer avec un distributeur disposant d’une large base de partenaires et notamment de revendeurs qui possèdent une riche connaissance du stockage et sont à la recherche de nouvelles opportunités commerciales sur le marché du stockage NAS d’entrée de gamme ».

Il ajoute: « Dans le cadre de cet accord, Magirus va nous aider, ainsi que nos clients, à planifier et mettre en œuvre des projets informatiques dans toute la région. Grâce à cette aide, nous sommes en mesure de franchir une étape importante dans notre stratégie visant à imposer les solutions de stockage en réseau de Iomega sur une échelle nettement plus vaste en Europe ».

Rappelant que Magirus est d’ores et déjà le distributeur plus important de produits EMC dans la région EMEA, Iomega ajoute que la société dispose de filiales dans de nombreux pays du continent et travaille avec de nombreux partenaires du programme Velocity d’EMC, lesquels bénéficieront de l’incorporation des solutions Iomega dans leur portefeuille de produits.

Complémentaire…

Le choix de Magirus correspond à la volonté d’EMC, de compléter via les produits NAS de Iomega sa gamme dédiée aux entreprises. Le fabricant met en avant la possibilité pour les clients finaux de réduire singulièrement leurs coûts tout en améliorant la protection de leurs données. Car, dit EMC, les serveurs NAS de Iomega disposent de fonctions « haute performance » pour stocker, administrer et protéger les fichiers les plus précieux à un coût abordable. Les StorCenter sont disponibles pour tous les environnements (PC, Mac et Linux), que ce soit en versions de bureau que pour montage en rack, et pour une capacité de stockage comprise entre 1 et 8 To. Outre une installation rapide (quatre clics suffisent), ces produits disposent d’une interface intuitive de type Web et de la capacité de stockage partagé qualifiée de « plus économique » pour VMware.

Christian Magirus, Executive Vice President et Directeur technique de Magirus, conclut : « Les solutions Iomega incorporent des technologies issues des différentes activités de EMC, et notamment de VMware pour la virtualisation et de RSA pour le cryptage des installations et des mises à niveau. Les produits Iomega sont certifiés pour VMware, les deux sociétés menant conjointement un programme visant à toucher le marché des moyennes entreprises. Enfin, nous sommes l’un des principaux distributeurs de produits EMC et VMware en Europe, avec une forte orientation sur le midmarket. C’est pourquoi nous considérons qu’il peut être très intéressant pour nos partenaires de proposer des produits Iomega/VMware à leur clientèle. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années