Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

CES 2010 : Polycom et IBM explorent la visioconférence HD pour le grand public

La vidéoconférence en haute définition sera un produit star du prochain CES 2010, le premier salon IT de l’année 2010 (qui ouvre ses portes à Las Vegas le 7 janvier).
Ainsi, Polycom devrait proposer sur l’espace IBM un prototype d’une nouvelle solution de télé-présence “de qualité professionnelle” adaptée au marché grand public. Elle permettrait de correspondre par écran vidéo en respectant la taille réelle des personnes. Le tout en haute définition sous la norme vidéo 1080p (p pour “progressif”, 50 images complètes pour du 50hz).
IBM est dans la boucle car cette démo de téléprésence fait partie de son programme Smarter Home initiative fondé sur les technologies de cloud (gestion externalisée de serveurs et de services Internet pour le compte des entreprises).
Sachant que Big Blue est déjà un partenaire de référence de son compatriote américain Polycom pour séduire les marchés professionnels (téléprésence, solutions vidéo et voix pour les communications interactives).
Plusieurs grandes firmes IT sont présentes dans la visioconférence pour le compte des entreprises comme Cisco (qui a renforcé son poids dans ce domaine avec le rachat de Tandberg) mais aussi HP (avec son produit Halo).
Mais, en l’état actuel, ces coûteux dispositifs de visioconférence restent hors-de-portée pour le grand public.

Gérard Clech

Articles récents

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

3 heures années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

8 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

9 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

9 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

10 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

12 heures années