Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

68 000 clients de Salesforce.com se sont crus perdus pendant plus d’une heure…

Pas moins de 68 000 clients se sont retrouvés, pendant plus d’une heure, dans le désarroi dans l’incapacité qu’ils étaient à exploiter leurs applications en ligne hébergées par Salesforce.com… Parmi ces clients des grands noms des services, du secteur bancaire ou encore des e-tailers et des fabricants d’ordinateurs… Reconnaissant rapidement qu’il « y’avait un problème », Salesforce a publié sur son site Web un message assez sybillin précisant que la panne avait affecté l’ensemble de ses services et qu’il était en cours d’analyse pour connaître les raisons exacts de « cet incident », afin «  de prendre les mesures nécessaires afin d’éviter à l’avenir qu’il ne se reproduise ». Salesforce n’est pas le premier à connaître ce genre de pannes majeures en matière de solutions hébergées et d’offres de Cloud Computing, on se souvient notamment de Google et son système Gmail qui à  plusieurs reprises en 2009 aura connu le même avatar (et James Cameron n’y est cette fois pour rien !). 
Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

15 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

15 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années