Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

68 000 clients de Salesforce.com se sont crus perdus pendant plus d’une heure…

Pas moins de 68 000 clients se sont retrouvés, pendant plus d’une heure, dans le désarroi dans l’incapacité qu’ils étaient à exploiter leurs applications en ligne hébergées par Salesforce.com… Parmi ces clients des grands noms des services, du secteur bancaire ou encore des e-tailers et des fabricants d’ordinateurs… Reconnaissant rapidement qu’il « y’avait un problème », Salesforce a publié sur son site Web un message assez sybillin précisant que la panne avait affecté l’ensemble de ses services et qu’il était en cours d’analyse pour connaître les raisons exacts de « cet incident », afin «  de prendre les mesures nécessaires afin d’éviter à l’avenir qu’il ne se reproduise ». Salesforce n’est pas le premier à connaître ce genre de pannes majeures en matière de solutions hébergées et d’offres de Cloud Computing, on se souvient notamment de Google et son système Gmail qui à  plusieurs reprises en 2009 aura connu le même avatar (et James Cameron n’y est cette fois pour rien !). 
Gérard Clech

Articles récents

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

4 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

4 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

5 jours années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

5 jours années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

5 jours années

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

5 jours années