Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Lexmark accompagne les vendeurs en magasin

Partant du précepte qui veut qu’« On ne vend bien que ce que l’on connaît bien », Lexmark vient d’inaugurer un mini site disponible à l’adresse . But du jeu : permettre aux vendeurs en magasin de découvrir et de se familiariser avec l’ensemble de la nouvelle gamme jet d’encre lancée au début de l’automne.

Doté de la même accroche que la campagne de communication inaugurée avec le lancement de la nouvelle gamme de multifonctions, « Un concentré d’innovations »,  le mini site de Lexmark se veut à l’image des dernières multifonctions jet d’encre à écran tactile connecté à Internet du fabricant. Soit « intuitif, convivial et simple d’utilisation ».

Là, Lexmark y présente ses 8 nouvelles références en distinguant la gamme Home Office destinée aux particuliers et la gamme Pro Serie dédiée aux professionnels. On y trouve moult vidéos, démonstrations et fiches produits. Et la grande richesse d’infos disponibles a pour vocation de faciliter la vente des produits en magasin. Mieux, avec un quiz sur cette nouvelle gamme, les vendeurs peuvent tout en testant leur niveau de connaissance, gagner des coffrets cadeau « nouvelle génération » (week-end, gastronomie, bien-être, aventure…).

Au-delà du site

Lexmark affiche, au-delà de son mini-site, une approche globale afin d’accompagner et de faciliter la vente en magasin. Le gage de gains de parts de marché face au trio des 3 grands constructeurs concurrents et ceux qui pointent le nez sur les segments grand public comme pros.  Ainsi, d’autres actions originales ont été plus largement mises en place par Lexmark.
Parmi elles, on retrouve un programme de prêts produits. Depuis octobre dernier et jusqu’à fin janvier, Lexmark propose un contrat de prêt avec les références S605 et Pro905 à un panel de vendeurs, près de 200 machines étant actuellement en prêt. Le constructeur a aussi lancé des voitures porte-drapeau de la marque (15 voitures à ce jour) pour la force commerciale de l’entreprise qui a habillé ses voitures de stickers aux couleurs de Lexmark. Last but not least : des programmes de démonstration en magasins vont avoir lieu encore quelques jours (jusqu’à la fin décembre) pour accompagner jusqu’au bout les vendeurs en magasin.

« Grâce aux multifonctions jet d’encre à écran tactile connecté à Internet, nous entrons  dans une nouvelle ère de l’impression. » souligne Didier Gillion, Directeur des ventes canal de distribution de Lexmark. « Pour faire connaître ces solutions innovantes aux vendeurs en magasin et pour les accompagner, nous avons voulu mettre en place des actions originales et efficaces d’aide à la vente. Information et formation sont clés dans la réussite de notre partenariat. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

17 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

17 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années