Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

3 Questions à Laurent Eydieu (Reed Expo), organisateur d’IT Partners 2010

Channel Insider A quelques semaines de l’édition 2010 d’IT Partners, quelle est l’ambition de Reed Exposition

Laurent Eydieu – Plus que jamais, nous voulons respecter la promesse d’IT Partners qui a été, dès le départ, de proposer un rendez-vous d’affaires entre des vendeurs de solutions IT sur la cible marché « mid market ». On ne fait pas venir l’utilisateur final, fut-il d’entreprise, on se concentre sur la communauté des revendeurs et des prestataires IT, quelle que soit leur typologie (du Computer Shop jusqu’à la grosse SSII), où qu’ils soient implantés en France et quelles que soient leur spécialité et leur type de clientèle habituelle. Ce qu’on souhaite ? C’est faciliter la rencontre de ces acteurs avec des fournisseurs qui leur apportent les solutions susceptibles d’être déployées chez leurs clients SMB. En parallèle, on veut offrir aux fournisseurs la possibilité d’entretenir, via IT Partners un réseau de partenaires efficaces tout au long de l’année. Il ne s’agit nullement d’un rendez-vous de type « fin d’année », pour le seul plaisir de se rencontrer et de clôturer l’année en beauté. L’année ne fait que commencer quand se déroule notre salon, nous offrons aux deux groupes de la proximité et des échanges sur un thème unique qui est « faire du commerce entre partenaires de la distribution IT ». IT partners est là pour ça. En quatre éditions, nous avons installé le rendez-vous de cette manière. Par contre, on sait aussi que le marché évolue en termes de technologies, de solutions. Du positionnement purement business, on veut évoluer pour aller vers ce qui fait la valeur aujourd’hui sur ce marché.

A quoi pensez-vous ?

Il y a de vrais débouchés sur ce secteur : la sécurité en fait partie, la gestion des données (sauvegarde, stockage,  protection des informations de l’entreprise, …), la mobilité, la virtualisation, la convergence IT-Telecom. On ne va pas couvrir tous les thèmes, mais il y en a certains qu’on veut mettre en évidence sur notre salon pour pouvoir dire à nos partenaires fournisseurs que, s’ils souhaitent s’investir, on est là pour les aider à mieux les mettre en relief, pour in fine qu’ils puissent mieux les vendre. Sur la base du fond historique qui est et reste le commerce, IT Partners apporte maintenant de vrais parcours experts, de vraies lignes d’enrichissement, d’approfondissement sur des thèmes à forte valeur et à forts débouchés commerciaux. Aux revendeurs, on dit : « vous évoluez de plus en plus vers des prestations mixtes produits + services, IT Partners doit vous aider à faire ça de manière optimale et à prendre les bonnes décisions.

Ces évolutions sont-elles le fruit d’études « quali », des précédentes éditions du salon ?

Grâce à ces études « quali » des éditions précédentes, je vous confirme que nous avons corrigé des erreurs de jeunesse, dans la forme d’abord parce qu’on a pu être à un moment dépassé par notre succès. Il faut dire qu’accueillir dans les meilleures conditions pas moins de 5 500 revendeurs qui doivent rencontrer sur deux jours à peu près 180 fournisseurs, c’est tout sauf une sinécure… Et nous nous devons de leur promettre (puis d’assurer la promesse) une logistique très bien huilée. Ca fait partie intégrante de notre modèle : l’efficacité dans la convivialité. C’est important parce qu’IT Partners ce n’est pas un hall avec des stands et des visiteurs, c’est un concept de rencontres, d’animation et de réunion de communautés. Nous pensons fortement que l’ensemble des acteurs présents sur l’édition 2010 sera séduit et satisfait par toutes les évolutions d’IT Partners.

Demandez votre badge d’entrée sur IT Partners avec Channel Insider France

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

24 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années