Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Dell cible le marché de la mobilité en créant une nouvelle division ad hoc

Ron Garriques (DR)

Dell veut réussir sur le marché des smartphones et autres dispositifs mobiles, en dépit de la concurrence exacerbée qui sévit dans ce domaine sur le marché. Il y a un mois, le fabricant texan lançait son premier smartphone, le Mini 3, dont la commercialisation n’est pour l’heure prévue que dans des « pays émergents », principalement la Chine et le Brésil, mais plusieurs experts évoquent là des marchés tests pour Dell. Par ailleurs, la firme de Michaël Dell commercialise toute une gamme de netbooks dans le monde, via les opérateurs mobiles ou les spécialistes de la distribution mobile (par exemple The Phone House en France)…  Mais l’ambition de Dell, c’est certain, ne se limite pas à ces premiers essais.

A preuve : l’inauguration d’une unité dédiée aux « devices » mobiles, principalement les smartphones… Mais pas que. A la tête de cette division : Ron Garriques, qui fut par le passé Président de la division Grand Public de et est au fait de la mobilité pour avoir occupé des postes stratégiques chez un constructeur (Motorola) et un opérateur (AT & T).
A l’occasion de cette naissance (de division) et de cette nomination (de Ron Garriques), le fabricant texan a aussi annoncé, avec l’ambition de réduire ses coûts de fonctionnement, la fusion de la division consommateurs et de celle chargée du SMB au sein d’une Business Unit unique. Elle sera dirigée par Steve Felice.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années