Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Conceptronic mise sur la France

La société néerlandaise (et non pas espagnole, comme l’a écrit un de nos confrères) a pris son indépendance de Tulip il y a quelques mois, et part à l’assaut des principaux pays européens sur lesquels elle estime être insuffisamment présente, au premier rang desquels la France.

La société y a signé un partenariat de distribution avec Actebis qui propose l’ensemble de ses 4 gammes : « Lounge » (packaging orange, petits périphériques audio et vidéo), « Connectivity » (packaging bleu, produits de connectivité, avec notamment des alimentations universelles pour portables à tarifs très attractifs), « Networking » (packaging vert, produits réseaux) et « Grab’n’Go » (solutions de stockage multimédia ou non, en réseau ou non). C’est sur cette dernière gamme qu’Actebis compte davantage porter ses efforts. « Les produits Grab’n’Go ont une concurrence relativement réduite, et affichent un rapport fonctionnalités/prix pour l’heure imbattable et des marges intéressantes pour le revendeur. Et les produits à venir dans les prochains mois sont encore plus prometteurs », explique Xavier Lacroix, directeur marketing produit du grossiste.

Pour épauler les ventes d’Actebis, Conceptronic met à la disposition des revendeurs des linéaires dédiés, qui s’appuyent sur ses historiques de ventes afin d’optimiser la rotation des produits, ainsi qu’un ensemble d’outils d’aide à la vente (formations gratuites, produits de démontration, etc.). Outre une présence dans les catalogues de ses principaux revendeurs et dans la presse traditionnelle, la société compte également s’appuyer sur le buzz des sites fréquentés par les « power users », qui apprécient, au delà de la simplicité d’utilisation de ses produits, leur capacité à être « bidouillés » : « sans être officiellement présents sur le marché français, nos produits ont reçu depuis plusieurs mois un accueil très enthousiaste de la part de tels sites », se réjouit Gerald Schouten, directeur commercial de Conceptronic, venu pour l’occasion en France.

Alain Godet

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

20 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

20 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années