Hans Vestberg appelé à prendre la présidence d’Ericsson dès janvier 2010, a déclaré à son sujet : “En tant que CTO de l’entreprise leader de l’industrie des télécoms, Hakan Eriksson possède une expérience et des qualités managériales reconnues qui vont largement nous aider à poursuivre activement l’ancrage d’Ericsson en matière de transformation des réseaux, de compétences IP et de convergence entre fixe, mobile et Internet”.
Restant membre du Comité de Direction du Groupe Ericsson, Hakan Eriksson sera basé à San José (Californie). Il commente : “Depuis la Silicon Valley, nous allons continuer à oeuvrer dans la convergence entre les réseaux fixes, les réseaux mobiles et l’univers Internet. Pour cela, nous allons renforcer nos différents partenariats dans les domaines du hardware et du software mais également avec l’industrie des PC et les applications Internet”.
Le natif de Mjölby (Suède) en 1961, marié et père de trois enfants, est titulaire d’un mastère en ingénierie électrique de l’Institut de Technologie de Linköping, il est aussi docteur honoris causa de cette même université. Directeur Technique depuis 2003 au sein du groupe Ericsson, Hakan Eriksson est en charge de plusieurs domaines stratégiques incluant la Recherche (qu’il a dirigée auparavant pendant 5 ans) et le Développement des réseaux mobiles. Il a rejoint Ericsson dès 1986, il en a été notamment l’expert technique en matière de standardisation internationale de la norme GSM.
La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…
À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…
Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…
SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…