Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Virtualisation & cloud computing : Cisco, EMC et VMware font cause commune

Les firmes IT américaines se mobilisent autour des deux nouveaux phénomènes informatiques à la mode : le cloud computing et la virtualisation. Cisco, EMC et VMware unissent leur savoir-faire et viennent de créer à la fois une coalition baptisée Virtual Computing Environment et une co-entreprise, Acadia, afin d’aider leurs entreprises clientes à mettre en place des centres de données et des infrastructures virtualisées autour de cloud privés.

Ainsi, au sein de la coalition Virtual Computing Environment, Cisco, EMC et VMwre vont proposer, autour de la gestion du stockage, une gamme d’offres packagés V-Block compilant leurs produits respectifs, à savoir les équipements réseau et serveurs virtualisés de Cisco, les technologies de virtualisation de VMware et les systèmes de stockage d’EMC.

L’ensemble des offres V-Block, décliné pour le moment autour de trois packages (V-Block 0, V-Block 1, V-Block 2), devrait être disponible au début de l’année 2010.

Pour commercialiser les offres V-Block auprès des entreprises qui veulent se lancer dans la virtualisation de leurs infrastructures et bâtir une architecture de cloud privé, la co-entreprise Acadia se chargera de leur faire connaître le nouvel écosystème V-Block de Cisco, EMC et Vmware. Acadia devient ainsi un fournisseur de premier ordre dans les domaines de la virtualisation et du cloud computing.

Acadia s’est en plus adjoint les services de six intégrateurs systèmes (Accenture, Capgemini, CSC, Lockheed Martin, Tata Consulting Services et Wipro) qui se chargeront à leur tour de commercialiser les packages tout-en-un V-Block dès leur disponibilité.

Article publié initialement sur ITespresso.fr

Gérard Clech

Articles récents

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

2 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

3 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

3 jours années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

4 jours années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

4 jours années

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

4 jours années