Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Le samedi 7 novembre, l’Apple Store du Carrousel du Louvre ouvre ses portes

Il va se déployer majestueusement en duplex, autour de la place de la Pyramide inversée et au cœur du Carrousel du Louvre. Il, c’est le nouveau magasin et lieu de vie et de tests de produits Apple et seulement Apple. Un Apple Store comme la firme de Cupertino en a le secret, mais le premier en France et à Paris (le 277ème dans le monde…).  Un grand escalier en verre sépare les deux étages.

Son ouverture au public est prévue le samedi 7 novembre 2009, à 10h00. On ignore (mais c’est peu probable) si, comme pour le concert au Stade de France de Mylène Farmer, ou pour l’avant-première du film posthume de Michaël Jackson, une poignée de fanatiques de la firme à la pomme campant devant les portes du magasin sera tolérée… En tous cas, les plus frustrés d’entre eux qui n’ont pu accepter la disparition d’Apple Expo…

Apple explique que ce nouvel Apple Store a été conçu pour être l’endroit idéal de découverte de tous les produits Apple, matériels comme logiciels, et notamment les plus récents d’entre eux, tels que le nouvel iMac avec écran de 21,5 ou 27 pouces et bien entendu Mac OS X Snow Leopard, le système d’exploitation qualifié de « plus avancé au monde », ou encore Magic Mouse, la première souris Multi-Touch de la firme de Steve Jobs.

La firme de Cupertino que les clients et les badauds vont pouvoir essayer toute la gamme y compris le nouvel iPod nano avec caméra vidéo intégrée, et l’iPhone 3GS. Tout cela au premier niveau du Store, l’espace consacré à l’iPhone étant une première mondiale. Le second niveau étant orienté services et conseils aux particuliers et aux entreprises. En outre, une gamme de services gratuits, conçus pour aider les clients à tirer le meilleur de leurs produits Apple, est prévue. Apple cite en particulier un support « en face à face » et des conseils au Genius Bar, des ateliers pratiques ainsi que des programmes spécifiques pour les jeunes.

En guise de rappel, le fabricant et éditeur californien indique que les clients achetant un Mac à l’Apple Retail Store ou sur l’Apple Store en ligne peuvent aussi profiter du programme « One to One ». Pour 99 €, les possesseurs d’un nouveau Mac bénéficient du Personal Setup pour personnaliser leur ordinateur et transférer des fichiers depuis leur ancien Mac ou PC, plus un an de sessions Personal Training et le support Personal Project pour une grande variété de sujets, depuis « les premiers pas avec un Mac » à l’amélioration de compétences en matière de photographie numérique ou de montage de film.

Pour en savoir plus www.apple.com/fr/retail

Gérard Clech

Articles récents

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

2 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

3 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

3 jours années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

4 jours années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

4 jours années

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

4 jours années