Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Le samedi 7 novembre, l’Apple Store du Carrousel du Louvre ouvre ses portes

Il va se déployer majestueusement en duplex, autour de la place de la Pyramide inversée et au cœur du Carrousel du Louvre. Il, c’est le nouveau magasin et lieu de vie et de tests de produits Apple et seulement Apple. Un Apple Store comme la firme de Cupertino en a le secret, mais le premier en France et à Paris (le 277ème dans le monde…).  Un grand escalier en verre sépare les deux étages.

Son ouverture au public est prévue le samedi 7 novembre 2009, à 10h00. On ignore (mais c’est peu probable) si, comme pour le concert au Stade de France de Mylène Farmer, ou pour l’avant-première du film posthume de Michaël Jackson, une poignée de fanatiques de la firme à la pomme campant devant les portes du magasin sera tolérée… En tous cas, les plus frustrés d’entre eux qui n’ont pu accepter la disparition d’Apple Expo…

Apple explique que ce nouvel Apple Store a été conçu pour être l’endroit idéal de découverte de tous les produits Apple, matériels comme logiciels, et notamment les plus récents d’entre eux, tels que le nouvel iMac avec écran de 21,5 ou 27 pouces et bien entendu Mac OS X Snow Leopard, le système d’exploitation qualifié de « plus avancé au monde », ou encore Magic Mouse, la première souris Multi-Touch de la firme de Steve Jobs.

La firme de Cupertino que les clients et les badauds vont pouvoir essayer toute la gamme y compris le nouvel iPod nano avec caméra vidéo intégrée, et l’iPhone 3GS. Tout cela au premier niveau du Store, l’espace consacré à l’iPhone étant une première mondiale. Le second niveau étant orienté services et conseils aux particuliers et aux entreprises. En outre, une gamme de services gratuits, conçus pour aider les clients à tirer le meilleur de leurs produits Apple, est prévue. Apple cite en particulier un support « en face à face » et des conseils au Genius Bar, des ateliers pratiques ainsi que des programmes spécifiques pour les jeunes.

En guise de rappel, le fabricant et éditeur californien indique que les clients achetant un Mac à l’Apple Retail Store ou sur l’Apple Store en ligne peuvent aussi profiter du programme « One to One ». Pour 99 €, les possesseurs d’un nouveau Mac bénéficient du Personal Setup pour personnaliser leur ordinateur et transférer des fichiers depuis leur ancien Mac ou PC, plus un an de sessions Personal Training et le support Personal Project pour une grande variété de sujets, depuis « les premiers pas avec un Mac » à l’amélioration de compétences en matière de photographie numérique ou de montage de film.

Pour en savoir plus www.apple.com/fr/retail

Gérard Clech

Articles récents

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

12 minutes années

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

4 heures années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

4 heures années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

5 heures années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années