Nominations

E-Mail 'Philippe Billet nommé Vice Président Europe du Sud de Polycom' To A Friend

Email a copy of 'Philippe Billet nommé Vice Président Europe du Sud de Polycom' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
0 0

La firme spécialisée dans les solutions de communication audio, vidéo et de Téléprésence indique que la nomination de P.Billet s’inscrit dans le cadre d’une restructuration du département des ventes sur la région EMEA, qu’elle qualifie de région stratégique pour elle. Le département des ventes sur la région EMEA est désormais divisée en 5 grandes régions :
–        Angleterre et Irlande
–        Nord (Benelux et Pays Nordiques)
–        Centre (Allemagne, Autriche, Suisse et Europe de l’est)
–        Sud (France, Espagne, Portugal, Italie)
–        Marchés émergeants (Moyen-Orient, Afrique, Russie et CIS)

Philippe Billet prend donc sans attendre la responsabilité des filiales française, italienne, espagnole et portugaise, et a pour principales missions l’accroissement du chiffre d’affaires et de la part de marché de Polycom dans ces filiales.
A noter que l’ensemble des activités commerciales de la région EMEA sont maintenant sous la responsabilité de Ian Holloway, nommé Vice Président des Ventes pour la zone EMEA. Ce dernier est directement rattaché à Steve Leyland, promu au poste de Directeur Général EMEA.

La firme explique que cette restructuration marque sa volonté de mettre en place une stratégie commerciale régionale afin de répondre aux besoins de ses clients européens. Une stratégie appuyée par des actions locales organisées par des équipes présentes sur le terrain, proches des attentes des clients de l’entreprise.

Après un diplôme d’ingénieur ESI Sup’Info, Philippe Billet a occupé des fonctions commerciales, marketing et de direction générale chez des constructeurs, de 3Com Europe à Apple Computer où il a occupé le poste de Directeur Commercial, en passant par Dell france dont il s’occupait à la  Direction Générale de la Division Grands Comptes. Arrivé chez APC puis après être devenu Directeur Commercial et Marketing EMEA de MGE UPS (filiale de Schneider), il est arrivé en 2007 à la direction france de Polycom.