Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Réseaux WAN : Riverbed enrichit son écosystème. Interview vidéo de Florence Antonio

Florence Antonio (Channel Manager Europe du Sud de Riverbed Technology)

… Toujours en juillet dernier, le fournisseur de solutions optimisant les performances de l’infrastructure informatique au niveau du réseau, des applications et du stockage, annonçait de nouvelles fonctionnalités Steelhead Mobile permettant aux entreprises de toutes tailles de déployer une solution d’optimisation du WAN mobile avec davantage d’évolutivité, de rapidité et de simplicité. La fin de l’été et la rentrée furent du même tonneau et le mois de septembre vit la firme dégainer un nouveau programme partenaires.

En août, Riverbed annonçait que les Steelhead, optimisant la reprise après sinistre entre les centres de données tout en réduisant les coûts informatiques, avaient été choisis par Hitachi Data Systems pour une utilisation avec ses produits TrueCopy Remote Replication et Universal Replicator. Une qualification qui s’ajoute à celle qui avait déjà permis d’optimiser la réplication avec Hitachi High-performance NAS. L’assurance d’une véritable interopérabilité pour les clients d’HDS.

Last but not least, et tout récemment, Riverbed faisait donc subir un lifting en profondeur de son programme partenaires, avec de nouveaux éléments susceptibles de plaire aux revendeurs à valeur ajoutée au sein de la zone EMEA. La version enrichie de son programme partenaires, afin de renforcer son soutien à son réseau de distribution ou « Riverbed Partner Network » (RPN), se donnait pour ambition de soutenir et récompenser justement les partenaires du réseau de distribution tels que les intégrateurs système, les fournisseurs de services, les VAR et tous ceux qui distribuent ou revendent les produits maison. A la clé : une nouvelle catégorie de VAR, un programme de démarrage rapide pour des partenaires ciblés, un accès facilité à des formations et certifications commerciales et techniques ainsi qu’un programme permettant aux partenaires d’assurer le support des produits Riverbed.

Pour l’accompagner, des campagnes destinées à développer l’activité et les opportunités de vente étaient développées de telle sorte que Riverbed puisse souligner sa volonté d’investir fortement dans le développement de l’activité des VAR.

Au vu des succès commerciaux glanés par Riverbed en France et dans les pays limitrophes, et à l’heure de la mise en application du nouveau programme partenaires, il était intéressant d’entendre Florence Antonio (Channel Manager Southern Europe de Riverbed). Voici son interview vidéo en deux parties.

Interview Partie 1

Podcast MP3

Interview Partie 2


Podcast MP3

Pour rappel, l’interview que Florence Antonio avait accordée à Channel Insider Espagne en mai 2009

 
Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

7 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

7 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années