Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Data Robotics distribué en Europe par Bell Micro

Mike Collins, directeur commercial distribution pour la zone EMEA chez Data Robotics explique : « La société a vendu plus de 85 000 unités depuis sa création il y a deux ans. La demande autour des solutions Drobo et DroboPro continue de croître. Notre partenariat avec Bell Micro nous aidera à poursuivre notre développement en Europe, en touchant davantage de clients grâce à un réseau élargi de revendeurs et de détaillants. »

Les baies de stockage DroboPro et Drobo, dotées respectivement de huit et quatre emplacements de disque, offrent aux PME, aux professionnels dans le domaine créatif ou encore aux particuliers, une solution de stockage simplifiée, bénéficiant de fonctionnalités d’auto surveillance et de résolution automatique qui assurent un haut niveau de protection des données. De plus, le logiciel DroboShare transforme le Drobo en dispositif de stockage en réseau (NAS).

David Chantry, directeur du marketing produit chez Bell Micro explique pour sa part: « DroboPro et Drobo constituent la première famille de produits de stockage conçue pour apporter aux PME la fiabilité de la protection offerte par le RAID, sans les complexités qui lui sont inhérentes. Les entreprises qui choisissent de déployer la solution DroboPro peuvent ainsi faire face à l’augmentation constante du volume de données et disposer de fonctionnalités de continuité de service, y compris la protection contre les pannes multiples et simultanées de lecteur et l’extension de capacité sans interruption à travers le thin provisionning. » Il conclut : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Data Robotics, qui nous permettra de proposer une offre convaincante à nos revendeurs. »

« Bell Micro est un distributeur spécialisé d’envergure mondiale, offrant un vaste éventail de produits, de solutions et de services de haute technologie, qui dispose d’une large couverture du réseau. Nous sommes très heureux de nous associer à un distributeur aussi bien établi et prospère », conclut Mike Collins.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

21 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années