Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

F-Secure lance une solution tout-en-un dédiée aux entreprises

F-Secure fait un état des lieux des besoins des entreprises et explique que celles-ci désirent prioritairement se concentrer sur leur cœur d’activité plutôt que de se soucier de la sécurité informatique. En outre, elles sont confrontées à une multitude d’offres de qualité inégale en provenance de nombreux éditeurs, ce qui n’aide pas à choisir une solution de sécurité plutôt qu’un autre, et l’exercice est possiblement chronophage.

C’est face à ce constat, que F-Secure lance sa nouvelle solution baptisée « F-Secure Business Suite ». Une solution spécifiquement élaborée selon l’éditeur pour simplifier la vie des entreprises, quand il s’agit d’aborder la sécurité de leur S.I. 

De quoi s’agit-il ?

D’une combinaison entre tous les composants essentiels à la protection des réseaux d’entreprise contre l’éventail des menaces Internet (virus, spywares, tentatives d’intrusion, etc.) qui a désormais, dans le catalogue F-Secure, vocation à remplacer les suites F-Secure Small Business, Corporate et Enterprise.

Maria Nordgren, VP Corporate Business chez F-Secure, explique: « Nous avons répondu au besoin de sécurité informatique des entreprises en créant une suite de sécurité complète, simple à gérer et ayant un impact minimal sur les performances du système ». Elle ajoute : « Cela signifie que les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent vraiment se concentrer sur ce qu’elles font de mieux, sans compromettre le niveau de sécurité de leurs activités. »

Principal argument mis en avant par F-Secure pour « basculer » sur sa nouvelle solution ? Plus de rapidité et d’efficacité, le scanning étant plus rapide, l’encombrement de la mémoire minimisé et l’impact sur le système fortement diminué. L’utilisation, la mise à jour et l’achat de la suite ont également été revu pour être aussi simple que possible, même s’il s’agit de répondre aux exigences complexes des plus grandes PME. Les applications de la suite peuvent être installées, configurées et mises à jour de manière centralisée. L’administrateur peut aussi définir et distribuer facilement les politiques de sécurité et générer des rapports détaillés sur le niveau de sécurité du réseau.

Concernés dans l’entreprises : les PC fixes et portables, les serveurs Windows et Citrix, les passerelles, ainsi que le trafic e-mail et Web.

La Suite comprend les solutions F-Secure Policy Manager, Client Security, F-Secure Anti-Virus for Workstations, Anti-Virus for Windows Servers, Anti-Virus for Citrix Servers, Anti-Virus for Microsoft Exchange, Spam Control for Microsoft Exchange et F-Secure Internet Gatekeeper for Linux.

Plus d’infos et notamment les tarifs sur: www.f-secure.com/fr_FR/products/business/security-suites/business-suite/index.html

Gérard Clech

Articles récents

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

2 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

3 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

3 jours années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

4 jours années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

4 jours années

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

4 jours années