Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Plantronics revend Altec Lansing

L’info date du début du mois d’octobre, mais a été très peu évoquée dans nos contrées. L’américain Santa Cruz, Plantronics Inc. a signé début octobre un accord pour revendre l’activité d’Altec Lansing (spécialiste des enceintes audios, du home theater et des docks Ipod/Iphone) à une firme de « private equity » pour la somme de 18 millions de dollars en cash, exclusion faite des passifs en cours (le conseil d’administration de Plantronics a validé l’opération le 1er octobre). Le repreneur ? Le fond Prophet Equity LP de Southlake (Texas) par LBO (Leverage Buy Out) qui espère que l’opération devrait être bouclée d’ici la fin de ce mois.

« Les communications unifiées représentent le plus gros revenu potentiel et les perspectives de bénéfices les plus importantes dans l’histoire de notre société, explique Ken Kannappan, président et CEO de Plantronics. Cette réorganisation et la vente d’actifs représentent de nouvelles mesures nous permettant de nous concentrer sur notre cœur de marché, d’améliorer le rendement de l’entreprise et d’améliorer les délais de commercialisation et notre rentabilité grâce à une structure organisationnelle plus simple« .

Le métier de Plantronics, le nouvel horizon

Plantronics propose depuis des lustres (à l’échelle de la high-tech) des solutions de micro-casques et d’oreillettes. C’est grâce à Plantronics que les missions Apollo de la Nasa ont pu communiquer et nous faire partager il y a 40 ans les premiers pas, virevoltant, de l’homme sur la lune. Aujourd’hui, ces dispositifs sont  optimisés et braqués vers un nouvel horizon : celui des communications unifiées et des activités professionnelles.

La firme propose des solutions filaires et sans fil, optimisées pour offrir des performances optimales à tout moment et partout où cela est nécessaire : bureau, open space, hall de gare ou salle d’attente d’aéroport, etc.

Côté revendeurs, Grégory Morquin (photo) rappelle que sa société propose dans nos contrées un programme partenaires baptisé « Plantronics Connect Program » (PCP) qui permet aux revendeurs et distributeurs de tous poils de bénéficier d’un support produits et marketing dédié, de conseils techniques, de démos, de formations, de diverses communications et de campagnes de stimulation de la demande et d’incentives. (www.plantronics.com/europe_union/fr/partners/index.jhtml)

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années