Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

AMD : Fusion des différents programmes partenaires en un seul

AMD a annoncé aujourd’hui le regroupement dans un programme partenaire unique, baptisé “AMD Fusion Partner Program”, son premier programme global du genre conçu pour fournir aux partenaires du canal des outils adaptés et des ressources pour les aider à gagner des ventes, le tout reposant sur un business model unique.

En fusionnant ses quatre programmes partenaires existants, AMD explique qu’il va être plus efficace et fournir désormais aux partenaires des incentives « customisées » et des ressources, multiples et de qualité, afin d’accélérer leurs ventes – tout particulièrement quand ils vendent des solutions tout AMD (CPU, GPU et chipset).

En outre, les partenaires vont recevoir des outils personnalisés, accéder à des programmes de formations et de nouvelles ressources – tant en personnes à leurs côtés que sur la toile – qui se combineront avec leurs objectifs de business spécifiques.

La structure

Afin de structurer le dit programme afin de fournir une différentiation et des outils d’incentives personnalisés à ses partenaires, le fabricant fait reposer son schéma sur un triptyque « classique » :  « Elite », « Premier » et « Select ». De quoi mieux différentier entre eux les tiers partenaires et permettre à AMD de renvoyer l’ascenseur à ceux des partenaires qui ont réalisé les plus gros volants d’affaires avec lui.  Par ailleurs, les partenaires seront également répartis dans six “cases” en termes de business, decides afin d’aligner les programmes sur une base commune et d’offrir aux business models des partenaires de quoi refléter la diversité du paysage channel. A la clé: les channel providers, les e-tailers, les retailers, les commercial solution providers, les consumer solution providers et pour finir les Commercial Volume Resellers.

Les bénéfices induits

Le demurrage du programme est immediate. Mais AMD projette d’autres phases de développement à son « AMD Fusion Partner Program » au cours des quatre prochains trimestres. Pendant ce temps, le fabricant ne va pas se tourner les pouces et projette de mettre en lumière les nombreux nouveaux bénéfices induits par le programme (outils de formation en ligne, incentives riches et développés ainsi que programmes de co –marketing). Tous sont disponibles à partir d’aujourd’hui, tandis que les avantages additionnels promis devraient apparaitre progressivement tout au long de l’année 2010, y compris un portail partenaire améliorés sur la toile et de nouveaux programmes de « loyalty ». 

Plus d’infos sur cet « AMD Fusion Partner Program » sur http://sites.amd.com/fr/prm/Pages/PartnerChoice.aspx
 

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années