Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Vidéo : Latitude Z, le PC portable pro le plus abouti de DELL dévoilé en vidéo

Un portable classieux pour les professionnels, le plus abouti tant en termes de technologie que de design, tel est le Dell Latitude Z. Ce  modèle 16 pouces (1600×900) doté d’un écran WLED haute définition affiche une taille de guêpe. C’est le plus fin de sa catégorie (épaisseur d’à peine plus de 1,25 centimètre) et le plus léger (2,04 kg, merci aux disques flash). En revanche, le client n’a pas le choix de la couleur (ce sera bordeaux mais il est plutôt classe) et du prix (il n’est pas donné, un peu moins de 2.000 euros TTC).

Au titre des innovations, on retiendra d’abord du Latitude Z qu’il est le premier portable au monde à proposer une station d’accueil sans fil et un chargeur à induction ! Autre aspect intéressant: sa caméra 2 mégapixel qui intègre la technologie Dell Capture permettant de scanner et sauvegarder des cartes de visite dans les contacts de MS-Outlook, et/ou de copier des documents.

La fonction Latitude On permet elle de retrouver les applications de première nécessité sans rallumer son ordinateur, Dell a même réussi à faire cohabiter une puce ARM et un processeur Intel sous une même configuration de portable. Disponible dès aujourd’hui en France, son ticket d’entrée exact se situe à 1.993 euros.

Petite visite guidée en vidéo des principales fonctionnalités et des innovations avec Lionel Bohar, Directeur marketing pour les PC portables professionnels chez Dell Europe.

Gérard Clech

Articles récents

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

3 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

4 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

4 jours années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

4 jours années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

5 jours années

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

5 jours années