Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Toshiba aide financièrement et par la formation ses clients à adopter « l’impression responsable »

Toshiba TFIS, entité dédiée à la gestion de documents, dit qu’il accompagne et soutient ses clients dans leur démarche de développement durable avec son concept d’impression responsable. D’où sa campagne publicitaire lancée début septembre. Campagne dans laquelle le fabricant nippon préconise vis-à-vis de sa clientèle le respect de ce qu’il appelle « une équation gagnante ». Soit la possibilité d’imprimer de manière responsable tout en réalisant des économies durables.

Pour les encourager dans cette démarche et les inciter à des achats responsables, le constructeur offre donc, jusqu’au 30 septembre prochain, une prime écologique dont le montant peut aller jusqu’à 1.000 euros dans le cadre de l’achat d’un multifonction de nouvelle génération. Un nouveau matériel éco-conçu et innovant qui permet selon Toshiba de réduire de 40% la consommation d’énergie  (comparé aux multifonctions d’anciennes générations) avec seulement 1wH en mode veille.

Le fabricant pousse encore un peu plus loin sa problématique verte, en accompagnant ses clients via la formation à de nouveaux usages plus responsables, plus productifs et plus économiques. Des exemples ?
L’utilisation et le paramétrage en standard de fonctions éco-responsables : impression recto verso, suppression automatique des pages blanches, reconnaissance des pages noir & blanc/couleur, épreuves test, impression en qualité brouillon… afin d’éviter le gâchis de papier et de toner ! C’est aussi l’utilisation de la GED pour la dématérialisation des fax et scan, le retraitement, le stockage, l’archivage… C’est encore le suivi et le contrôle des consommations (gestion de profils utilisateurs et de quotas, statistiques de consommation, commande automatique de consommables…). Bref, avec Toshiba l’impression est responsable et il veut que cela se sache.

Jean-Igor Mailfait (photo), Directeur Général délégué de Toshiba TFIS souligne : « Cette offre s’intègre parfaitement dans la stratégie de développement durable de Toshiba, laquelle veille constamment à réduire son empreinte écologique et celle de ses clients ».

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

23 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

24 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années