Article initialement publié sur IT Espresso et adapté pour Channel Insider.
Nvidia séduit de plus en plus les constructeurs de netbooks. HP s’apprête à commercialiser un nouveau mini-PC, le Mini 311, qui intègrera la nouvelle plate-forme Ion de Nvidia, basée sur le GPU GeForce 9400M et le processeur Intel Atom N280, cadencé à 1,66 GHz.
But de cette plateforme Ion ? Révolutionner l’univers des mini-PC en améliorant significativement les performances liées au graphisme et aux applications riches. D’après le fabricant californien, son GPU GeForce 9400M fournit des performances dix fois supérieures (dans le même contexte ) à d’autres processeurs graphiques. Il est en outre plus petit de moitié par rapport aux produits concurrents, ce « sans aucune incidence sur la durée de vie de la batterie ». Propulsé par Windows XP et doté d’un disque dur 160 Go et d’un écran de 11,6 pouces, le HP Mini 311 offre une double connectique vidéo (HDMI et VGA), 2 ports USB 2.0, un emplacement pour cartes mémoire 4 en 1. Côté réseau, en plus de l’Ethernet, on hérite en sans fil du Wi-Fi et le Blutooth 2.0.
HP est le troisième constructeur à embarquer cette plateforme spécialement conçue pour les netbooks, après le coréen Samsung qui avait annoncé cet été (et l’a montré à l’IFA et plus récemment à Paris) le N510, et le chinois Lenovo et son IdeaPad S12.
HP n’a pas indiqué la date de commercialisation de son Mini 311 ni son prix de vente aux Etats-Unis ou en Europe.
Article initialement publié sur IT Espresso et adapté pour Channel Insider.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…