Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

AMD dégaine le premier CPU Quad core sous les 100 dollars pour les plateformes d’entrée de gamme

Dans le cadre de ses nouvelles plateformes conçues pour les consommateurs « basiques », AMD vient d’annoncer son premier processeur à quatre cœurs tarifé moins de 100 $. En équilibrant la puissance du nouveau processeur AMD Athlon  II X4 quad-core et le chipset AMD 785G sur base ATI Radeon  HD 4200 graphics, le fondeur dit offrir des graphismes HD de qualité et le meilleur de la technologie pour profiter pleinement de la nouvelle expérience offerte par Windows 7.

AMD explique que, lorsqu’on le compare à des processeurs concurrents pour un tarif similaire, l’Athlon X4 II 620 offre des performances multitâches supérieures ce qui permet aux utilisateurs (plutôt grand public) d’en faire plus sans payer plus…  Pour ce, l’AMD Mainstream Desktop (c’est son nom) exploite la plate-forme logicielle d’AMD et notamment la technologie ATI Stream permettant une accélération matérielle accélérant sensiblement le temps de conversion à la volée des vidéo HD.

Gravure en 45nm et technologies intégrée de gestion d’énergie, pour la conservation d’un PC frais et silencieux, sont au rendez-vous pour ce nouveau chip de la série des Athlon II. De quoi par exemple accéder dans des conditions optimales à une plateforme de visionnage de films HD Blu-ray en utilisant moins d’énergie qu’une ampoule de 75 watts !

Le fabricant tient à préciser que cette plateforme peut aussi améliorer l’expérience des utilisateurs professionnels dans le cadre de la technologie « AMD Business Class ». Il explique qu’avec cette seconde génération de plateformes, les partenaires de l’industrie peuvent offrir à leurs clients une grande variété de « form factors » avec des performances de bon aloi, une efficacité énergétique certaine et une productivité visuelle avancée. Cette plateforme apporte aussi de vrais arguments dans le domaine du managing, de la sécurité et des fonctionnalités dédiées à la virtualisation. Des éléments très demandés désormais par les décideurs en entreprises.

«Notre objectif est de délivrer une grande expérience de l’informatique et de maximiser la valeur d’usage pour nos clients« , a déclaré John Cook, vice-président du marketing, Global PC Business, chez HP. « Le nouveau processeur quad core d’AMD offre le juste équilibre entre performances et prix, et va permettre à HP de continuer à rester en 1ère division des fournisseurs de technologie consumer »

Mike Ybarra, directeur général pour les produits Windows chez Microsoft Corp dit pour sa part :  « L’introduction du nouveau processeur AMD Desktop Platform Mainstream couplé à Windows 7, permet aux utilisateurs finaux de profiter de leur divertissement numérique avec une expérience plus rapide, plus performante et à un prix attrayant. « 

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

3 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années