Un nouveau pas en Europe pour Apple qui, sur ses 250 Apple Store dans le monde, en compte pas moins de 211 aux Etats-Unis. Ce n’est en effet qu’en mars 2007 que la firme de Cupertino a ouvert son premier magasin sur le « vieux continent ».
Un casse aux Etats-Unis qui dure 31 secondes !
Si l’on pense à ouvrir de nouveaux Apple Store à Paris, les dirigeants de Cupertino sont bien embêtés par ce qui vient d’arriver dans son magasin de Marlton (New Jersey). 23 MacBook Pro, 14 iPhone et 9 iPod touch viennent en effet d’être dérobés (le 2 septembre 2009 à 2h05 du matin), par une équipe de cinq voleurs qui avaient au préalable détruit la vitrine, probablement avec une voiture bélier ! Le plus étonnant dans cette histoire est qu’il n'aura fallu que 31 secondes à ces brigands pour mener l’opération (une équipe entrainée pour un casse rondement mené). Ce, en dépit de la présence d'un agent de sécurité. Un reportage vidéo de la chaîne ABC (voir ci-dessous) montre les voleurs en action, grâce aux images enregistrées par les caméras de surveillance.
Autres motifs de surprise : les responsables du magasin n'ont apparemment pas cru bon de sécuriser les produits exposés au moyen de simples câbles… Pire : il ne s’agirait pas d’une première, puisque selon le site ifoAppleStore, un casse du même tonneau a déjà eu lieu dans un Apple Store au mois de mars dernier, les bandits emportant à cette occasion un butin estimé à 16 000 dollars ! Va falloir, pour Apple, songer à protéger ses Apple Store comme des bijouteries ou des banques, si ça continue !
Un nouveau pas en Europe pour Apple qui, sur ses 250 Apple Store dans le monde, en compte pas moins de 211 aux Etats-Unis. Ce n’est en effet qu’en mars 2007 que la firme de Cupertino a ouvert son premier magasin sur le « vieux continent ».
Un casse aux Etats-Unis qui dure 31 secondes !
Si l’on pense à ouvrir de nouveaux Apple Store à Paris, les dirigeants de Cupertino sont bien embêtés par ce qui vient d’arriver dans son magasin de Marlton (New Jersey). 23 MacBook Pro, 14 iPhone et 9 iPod touch viennent en effet d’être dérobés (le 2 septembre 2009 à 2h05 du matin), par une équipe de cinq voleurs qui avaient au préalable détruit la vitrine, probablement avec une voiture bélier ! Le plus étonnant dans cette histoire est qu’il n’aura fallu que 31 secondes à ces brigands pour mener l’opération (une équipe entrainée pour un casse rondement mené). Ce, en dépit de la présence d’un agent de sécurité. Un reportage vidéo de la chaîne ABC (voir ci-dessous) montre les voleurs en action, grâce aux images enregistrées par les caméras de surveillance.
Autres motifs de surprise : les responsables du magasin n’ont apparemment pas cru bon de sécuriser les produits exposés au moyen de simples câbles… Pire : il ne s’agirait pas d’une première, puisque selon le site ifoAppleStore, un casse du même tonneau a déjà eu lieu dans un Apple Store au mois de mars dernier, les bandits emportant à cette occasion un butin estimé à 16 000 dollars ! Va falloir, pour Apple, songer à protéger ses Apple Store comme des bijouteries ou des banques, si ça continue !
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…