Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Red Hat : ‘Nous créons un pont entre les entreprises et l’offre open source’

Chicago.- Pour la première fois, les deux évènements principaux de Red Hat, le JBoss World et le Red Hat Summit sont rassemblés en un seul rendez-vous. Selon Jim Whitehurst, CEO et président de Red Hat, ceci ne doit rien au hasard : « En réunissant ces deux couches, nous obtenons une plate-forme pouvant mener à de nouvelles innovations ». La compagnie met ainsi en avant une vision où le middleware, la virtualisation et le cloud computing sont très présents.

Nous sommes loin ici de l’utilisation de Linux au sein de classiques serveurs web, et il est légitime de se demander si Red Hat a raison de se couper si rapidement du marché historique de Linux. Quoi qu’il en soit, les entreprises sont au cœur de la stratégie actuelle de la compagnie. Un positionnement sain pour la firme.

Jim Whitehurst rappelle également les bénéfices de l’open source. À une époque où la demande en termes de services informatique est en hausse rapide, mais les budgets sont stables, voire en baisse, les méthodes du siècle dernier ne semblent plus adaptées. C’est évidemment là que l’open source tire son épingle du jeu, en réduisant les coûts. Collectif, le développement des logiciels open source est soutenu et rapide. Le nombre de lignes de code présent dans le noyau Linux a ainsi été multiplié par plus de mille en 18 ans.

« Nous ne vendons pas de logiciels, car avec l’open source, les logiciels deviennent des commodités. Ils sont gratuits. »

Mais alors, si tout est gratuit, où se trouve le marché pour Red Hat ? « Red Hat rationalise l’offre et apporte du service, des certifications, une infrastructure… mais surtout un business model et une vision de l’open source. »

L’éditeur jette ainsi des ponts entre les besoins de ses clients
(professionnels) et l’offre open source présente sur le marché.

Article initialement publié sur Silicon.fr

Gérard Clech

Articles récents

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

14 minutes années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

34 minutes années

IA industrielle : AntemetA hébergera la solution de maintenance prédictive d’Omundu

L'ESN AntemetA, va s’appuyer sur Omundu, start-up lyonnaise fondée en 2024 et spécialisée dans l’IA…

1 jour années

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

5 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

6 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

6 jours années