eBay se sépare officiellement de Skype. Le groupe Internet vient de céder sa filiale qui exploite le célèbre logiciel de téléphonie sur IP à un pool de fonds d’investissement. Alors qu’une procédure d’introduction en Bourse avait été initialement envisagée pour se débarrasser de cet actif jugé trop encombrant.
Ce groupe d’investisseurs, qui a comme chef de file Silver Lake, réunit Index Ventures (qui avait parié très tôt sur l’essor de la start-up Skype), Andreessen Horowitz (un nouveau fonds sous la houlette du fondateur de Netscape) et the Canada Pension Plan (CPP) Investment Board (qualifié “d’organisation professionnelle pour la gestion d’investissement”).
Montant de la transaction : 1,9 milliard de dollars en cash. Les fonds d’investissement, nouveaux propriétaires de Skype, détiendront 65% du capital. eBay gardant une participation d’environ 35%. Avec cet accord, les activités de Skype sont valorisées 2,75 milliards de dollars.
La finalisation de l’accord entre les différentes parties devraient être conclue dans le courant du quatrième trimestre 2009.
C’est une page de l’histoire de Skype qui se tourne : quatre ans après son acquisition par eBay, le service le plus populaire du secteur de la voix sur IP reprend son indépendance.
Article initialement publié sur Itespresso.fr
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…