Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Booster Academy, une nouvelle façon de former aux métiers de la vente

A qui s’adresse Booster Academy ?

Booster Academy est susceptible d’intéresser tous types de profils dans le métier de la vente. La pédagogie repose sur l’acquisition de compétences évaluées selon « une grille de niveaux ». Par ailleurs, la formation assurée par Booster Academy prend en compte les spécificités de chacun des candidats grâce à une évaluation de chaque stagiaire, ce qui permet d’individualiser le « training intensif ».

Certains vendeurs peuvent en effet avoir un déficit de compétences et les formations qui leurs sont proposées sont souvent trop courtes pour rattraper le niveau. Ici, on réalise en amont un diagnostic initial du niveau du vendeur. Dès que le stagiaire ouvre les portes de la boutique, il passe un test, via un entretien et un questionnaire, qui le positionne sur « une grille de niveaux » recensant 12 niveaux de compétences. De 1 à 3, il s’agit du niveau débutant ; 3 étant le niveau requis pour la relation client, le stade intermédiaire correspond aux niveaux 4 à 6 et concerne la formation des vendeurs BtoC en boutique, le niveau 7 atteste des capacités à la vente BtoC en cycle long, de 7 à 9, on entre dans un niveau confirmé, requis pour la vente BtoB et la télévente. Enfin de 10 à 12, on accède au niveau suffisant pour la vente aux grands comptes.

Une fois le niveau entériné, la Booster Academy  individualise le programme d’entrainement de la personne formée selon son niveau, son rythme, son secteur d’activité mais aussi son projet professionnel.

Après l’évaluation, le stagiaire suit donc un programme personnalisé pour monter en niveau et en compétences. Le dispositif du centre est basé sur la mise en pratique directe accompagnée (MPDA) comprenant évaluations, simulations, jeux de rôles, séance de coaching vidéo. Ce programme est effectué via un coach qui prépare et supervise les mises en situation, organise des débriefings et fournit des conseils personnalisés. Les cours interactifs permettent aux stagiaires de mettre à jour leurs connaissances mais aussi de provoquer une prise de conscience et une réflexion sur leur métier. A la fin de la formation, une attestation de niveau est délivrée aux stagiaires qui ont réussi à monter d’un niveau.

Page: 1 2 3 4

Gérard Clech

Articles récents

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

5 jours années

7 entreprises sur 10 restent vulnérables aux Cyberattaques, malgré leurs investissements

Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…

5 jours années

Open source : Wazuh intègre les données d’ESET PROTECT, Inspect et Cloud Office Security

Dans un contexte de multiplication des outils de cybersécurité, ESET annonce une intégration directe de…

5 jours années

« Nos centres de transparence Kaspersky sont un levier de réassurance pour nos partenaires » : Tony Audoin, Head of Channel France

Entre remise en question de sa souveraineté technologique et montée des offres managées, Kaspersky a…

5 jours années

Salles de réunion : Seule 1 salle sur 3 est équipée pour la visioconférence

Face aux grandes salles de réunion, les petits espaces collaboratifs gagnent du terrain dans les…

1 semaine années

RETEX : Geopost structure sa gouvernance IT autour de routines rigoureuses pilotées par sa PMO

Dans le secteur logistique, où la rapidité et la précision sont critiques, la gouvernance des…

1 semaine années