Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Booster Academy, une nouvelle façon de former aux métiers de la vente

A qui s’adresse Booster Academy ?

Booster Academy est susceptible d’intéresser tous types de profils dans le métier de la vente. La pédagogie repose sur l’acquisition de compétences évaluées selon « une grille de niveaux ». Par ailleurs, la formation assurée par Booster Academy prend en compte les spécificités de chacun des candidats grâce à une évaluation de chaque stagiaire, ce qui permet d’individualiser le « training intensif ».

Certains vendeurs peuvent en effet avoir un déficit de compétences et les formations qui leurs sont proposées sont souvent trop courtes pour rattraper le niveau. Ici, on réalise en amont un diagnostic initial du niveau du vendeur. Dès que le stagiaire ouvre les portes de la boutique, il passe un test, via un entretien et un questionnaire, qui le positionne sur « une grille de niveaux » recensant 12 niveaux de compétences. De 1 à 3, il s’agit du niveau débutant ; 3 étant le niveau requis pour la relation client, le stade intermédiaire correspond aux niveaux 4 à 6 et concerne la formation des vendeurs BtoC en boutique, le niveau 7 atteste des capacités à la vente BtoC en cycle long, de 7 à 9, on entre dans un niveau confirmé, requis pour la vente BtoB et la télévente. Enfin de 10 à 12, on accède au niveau suffisant pour la vente aux grands comptes.

Une fois le niveau entériné, la Booster Academy  individualise le programme d’entrainement de la personne formée selon son niveau, son rythme, son secteur d’activité mais aussi son projet professionnel.

Après l’évaluation, le stagiaire suit donc un programme personnalisé pour monter en niveau et en compétences. Le dispositif du centre est basé sur la mise en pratique directe accompagnée (MPDA) comprenant évaluations, simulations, jeux de rôles, séance de coaching vidéo. Ce programme est effectué via un coach qui prépare et supervise les mises en situation, organise des débriefings et fournit des conseils personnalisés. Les cours interactifs permettent aux stagiaires de mettre à jour leurs connaissances mais aussi de provoquer une prise de conscience et une réflexion sur leur métier. A la fin de la formation, une attestation de niveau est délivrée aux stagiaires qui ont réussi à monter d’un niveau.

Page: 1 2 3 4

Gérard Clech

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

7 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

7 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

1 semaine années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

2 semaines années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

2 semaines années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

2 semaines années