Si de la Star Academy sortent rarement des stars, la Booster Academy a elle vocation à booster la carrière de ceux qu’elle forme dans ce lieu de formation qualifié de « 1er centre d’entrainement intensif à la vente en France ». Imaginé et mis sur pied par Evelyne Platnic Cohen (voir ci-dessous son parcours), la Booster Academy innove en proposant à tous types de profils, du demandeur d’emploi au créateur d’entreprise, du patron d’une TPE-PME aux vendeurs, des cadres aux avocats, un plan. Un plan pour réussir à vendre et à se vendre (ce qui est assez ardu) via un suivi personnalisé, selon les attentes réelles de la personne, puis la mise en pratique directe sur le terrain.
- Chiffres d’Affaires : 1,2 Millions d’Euros en 2008 et déjà 2 Millions d’Euros pour le premier semestre 2009
- Un centre d’entraînement intensif situé au 44 bis rue Pasquier, Paris 8e. Une boutique Booster Academy a également ouvert ses portes à Barcelone. Booster Academy prévoit d’ouvrir 4 centres à Paris, en province et à Londres d’ici 2010
- 150 personnes ont déjà suivi la formation à titre individuel et la barre des 500 sera atteinte dès la rentrée 2009 !
- Une formation coûte 2680 Euros + 980 Euros (si formation individuelle)
- L’enseignement est assuré par une dizaine de formateurs
Booster Academy est susceptible d’intéresser tous types de profils dans le métier de la vente. La pédagogie repose sur l’acquisition de compétences évaluées selon « une grille de niveaux ». Par ailleurs, la formation assurée par Booster Academy prend en compte les spécificités de chacun des candidats grâce à une évaluation de chaque stagiaire, ce qui permet d’individualiser le « training intensif ».
Certains vendeurs peuvent en effet avoir un déficit de compétences et les formations qui leurs sont proposées sont souvent trop courtes pour rattraper le niveau. Ici, on réalise en amont un diagnostic initial du niveau du vendeur. Dès que le stagiaire ouvre les portes de la boutique, il passe un test, via un entretien et un questionnaire, qui le positionne sur « une grille de niveaux » recensant 12 niveaux de compétences. De 1 à 3, il s’agit du niveau débutant ; 3 étant le niveau requis pour la relation client, le stade intermédiaire correspond aux niveaux 4 à 6 et concerne la formation des vendeurs BtoC en boutique, le niveau 7 atteste des capacités à la vente BtoC en cycle long, de 7 à 9, on entre dans un niveau confirmé, requis pour la vente BtoB et la télévente. Enfin de 10 à 12, on accède au niveau suffisant pour la vente aux grands comptes.
Une fois le niveau entériné, la Booster Academy individualise le programme d’entrainement de la personne formée selon son niveau, son rythme, son secteur d’activité mais aussi son projet professionnel.
Après l’évaluation, le stagiaire suit donc un programme personnalisé pour monter en niveau et en compétences. Le dispositif du centre est basé sur la mise en pratique directe accompagnée (MPDA) comprenant évaluations, simulations, jeux de rôles, séance de coaching vidéo. Ce programme est effectué via un coach qui prépare et supervise les mises en situation, organise des débriefings et fournit des conseils personnalisés. Les cours interactifs permettent aux stagiaires de mettre à jour leurs connaissances mais aussi de provoquer une prise de conscience et une réflexion sur leur métier. A la fin de la formation, une attestation de niveau est délivrée aux stagiaires qui ont réussi à monter d’un niveau.
Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…
Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…
Dans un contexte de multiplication des outils de cybersécurité, ESET annonce une intégration directe de…
Entre remise en question de sa souveraineté technologique et montée des offres managées, Kaspersky a…
Face aux grandes salles de réunion, les petits espaces collaboratifs gagnent du terrain dans les…
Dans le secteur logistique, où la rapidité et la précision sont critiques, la gouvernance des…