Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Adobe s’excuse et annonce des changements pour le bien des utilisateurs

L’éditeur de l’incontournable et excellente suite graphique Adobe Creative Suite (ou CS) avait annoncé immédiatement après l’arrivée de Snow Leopard (voir notre article ici)  que la dernière mouture de sa suite (CS4) était pleinement compatible avec le nouvel OS d’Apple. Ce qui avait été immédiatement interprété par nombre d’utilisateurs de la version précédente de la suite (CS3) comme un abandon en rase campagne. Ce, d’autant plus qu’Adobe avait pris soin de préciser que les anciennes versions de ses logiciels ne seraient pas testées sur le nouveau système d’exploitation. Devant la levée de boucliers sur la toile principalement, Adobe a du rectifier le tir.

Trois, quatre…

L’éditeur a donc in fine assuré de la pleine compatibilité de Photoshop CS3 avec Mac OS X 10.6. Pour autant, rien n’était dit formellement sur les autres et nombreux logiciels composant la suite). Selon nos confrères de MacPlus, « l’attitude un rien désinvolte et hautaine d’Adobe envers ses clients fidèles a fait ressortir l’animosité de plus en plus grandissante de la communauté de graphistes utilisant ses outils. De plus, le service client s’est particulièrement dégradé ces derniers temps – bref, de quoi donner une image déplorable à l’entreprise ».

D’où sans doute, l’arrivée d’une lettre ouverte, signée par Lambert Walsh, vice-président d’Adobe. Celui-ci présente ses excuses à ses clients de la qualité de son service client et de son support. Il ajoute qu’Adobe se trouve dans une phase de transition vers un nouveau service plus performant. Il conclut : « clairement, ce processus ne se passe pas aussi bien que prévu, et nous travaillons sur la solution à ce problème ». A suivre, donc…

(1)    www.macplus.net

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années