Pour nombre d’assembleurs, de geeks et de computers shops, la réputation de la marque taïwanaise de boitiers Lian Li n’est plus à faire… Et, à moins que les récents évènements dramatiques à Taïwan ne viennent remettre en cause les livraisons, celle-ci met un nouveau fer au feu. Un boitier de grande taille et plutôt haut de gamme baptisé PC-X1000 et appartenant à la lignée des boitiers TYR (qui comprend déjà les PC-X2000 et PC-X500).
A la clé une conception 100% aluminium pour un ensemble qui mesure 230x430x680 mm et pèse près de 10 Kg (!), trois emplacements 5 pouces 1/4 complétés par deux cages susceptibles d’héberger chacun 3 disques durs au format 3,5 pouces (sont fournis en outre 2 adaptateurs pour disques durs ou SSD de 2,5 pouces). Découpé en trois zones, dont une zone centrale accueillant la carte mère (ATX ou µATX) et ses cartes filles (330 mm de longueur), le boitier voit sa ventilation confiée à pas moins de 5 ventilateurs 140 mm (à 1200 tours par minute). Sinon, on retrouve 4 ports USB 2.0, 1 FireWire, 1 eSATA ainsi que des prises jacks audios en façade. Et le PC-X1000 qui se monte sans outil hérite encore de perforations afin de faire éventuellement fonctionner un système de watercooling.
Disponible d’ici la fin de ce mois sur le marché hexagonal, il devrait se négocier sous les 300 euros HT (355 € TTC) en « street price » (environ 20 % de taux de marque).
La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…
À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…
Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…
SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…