Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Mobility Lab devient le représentant officel de Gear4 dans l’hexagone

S’adressant à ses clients et partenaires Tom Dudderidge, fondateur et CEO de Gear4, spécialiste britannique de la conception de produits multimédias et accessoires, principalement destinés à l’univers iPod, leur a fait savoir qu’il venait de signer un partenariat majeur avec Mobility Lab, le nouvel acteur pour les périphériques et accessoires dans l’hexagone nait de deux managers en provenant de Logitech (Fred Mauger et Alex Ponias), ainsi l’ex-Account Manager de Creative Labs dans l’hexagone Jérôme Shoon.

Cet accord prévoit que Mobility Lab sera désormais le « visage de Gear4 en France », selon les propres termes de Dudderidge, qui explique que la jeune entreprise dirigera le business existant tout en servant de représentant pour tous les nouveaux business signés à partir de maintenant. Le fondateur et CEO de Gear4 ajoute que Mobility Lab dirigera les ventes de la société vis-à-vis des clients finaux et les relations avec les acteurs de la distribution en France, Belgique et Suisse.

Indiquant qu’il a maintenu et même développé son partenariat avec Banque Magnétique, Tom Dudderidge indique : « nous distribuons GEAR4 via les principaux retailers en France, Avenir Telecom étant lui chargé de prendre en support les NOC (network operator channels) ». Pour lui, Gear4 est désormais reconnu comme un leader sur le marché français et la croissance de l’entreprise a été « phénomènale » depuis le lancement de la société en 2005. « Mais nous avons besoin de poursuivre plus avant notre croissance et d’aider nos clients à faire grosser leur volant d’affaires. »  Ce qui passe par plus de ressources mises à leur disposition et cet accord avec l’équipe de Mobility Lab.

Côté Fred Mauger & Alex Ponias, on se félicite bien entendu de cet accord qui va permettre de booster l’activité de leur nouvelle société: « Gear4, expliquent-ils représente une incroyable opportunité pour Mobility Lab. Il y a de nombreuses synergies possibles entre nos deux sociétés, et la marque Gear4 va compléter efficacement notre portfolio qui inclut aussi Sandisk, Nova Gaming et notre propre marque Mobility Lab ».

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années