Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Apple n’en a pas fini avec les Hackintosh, bien au contraire !

PearC ne veut plus qu’Apple nous prenne pour des poires…

Après avoir souhaité obtenir (en vain) de la part d’Apple une autorisation de fabriquer des clones, la société allemande PearC persiste et signe, et a même décidé d’étendre la commercialisation de ses clones de Mac à la France et au Benelux, depuis Orp-Le-Grand en Belgique !

Pour l’occasion, le site Web du fabricant a été traduit en français à l’adresse . Le « hackintosher » y livre, en français, sa vision du marché et sa conviction qu’il est dans son bon droit. 

Il explique que sa démarche est devenue possible, et même inévitable, depuis qu’Apple a fait migrer ses ordinateurs vers l’architecture Intel. « De fait, explique PearC, il n’y a plus tellement de différence entre votre PC et un Mac. C’est du moins le principe de base. Nous avons choisi pour vous, dans la vaste gamme de composants PC les meilleurs éléments qui fonctionnent parfaitement avec Mac OSX ».  En conséquence, le fabricant ajoute que tous les ordinateurs livrés par lui fonctionnent à 100% et sont « super puissants », sont fournis avec un DVD d’installation OS X et installés dans la version 10.5.7 du système d’exploitation d’Apple. Qu’il s’agit même d’un original d’Apple, garanti sans aucune modification.

A la question centrale de la légalité de sa démarche, PearC se justifie. Pour lui, selon la législation Européenne en vigueur, le « EULA » d’Apple n’est pas légal en Europe. « Quand vous achetez une télévision, démontre-t-il, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Pour un logiciel c’est la même chose, on l’achète et puis on en fait ce qu’on en veut. OS X est un produit logiciel d’Apple Computer et chaque PearC est livré avec une licence de ce fabuleux produit ». Sous-entendu, Apple a fait le meilleur OS, mais nous faisons de meilleurs ordinateurs que la firme de Cupertino.

A la clé, l’offre de PearC est déclinée en trois séries. Soit une d’entrée de gamme, baptisée « Starter » qui, au même prix qu’un Mac Mini, « est nettement plus performant et offre des possibilités d’expansion » ; une série « Advanced » faisant figure de « machine bonne à tout faire » ; last but not least, une dernière dédiée aux utilisateurs professionnels ou les joueurs, dont le nom de baptême est « Professional ». Il s’agit là d’ordinateurs héritant de la technologie Core i7 d’Intel, pour des performances très supérieures, nichée au cœur d’une tour Lian-Li, entièrement fabriquée en alu. A ces trois séries, le fabricant allemand évoque aussi une finition transversale de standing, baptisée Stylance, pour chacune des trois séries.

Reste à savoir, non pas la réaction d’Apple (on l’a connait d’avance), mais le temps et la forme que prendra cette réaction !

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

7 jours années

87 % des DSI français misent sur la visibilité temps réel

Selon le Data Streaming Report 2025 publié par Confluent, 87 % des décideurs IT en…

1 semaine années

HPE met ses partenaires face à une nouvelle feuille de route, en vigueur dès novembre

Hewlett Packard Enterprise (HPE) restructure en profondeur son approche partenaires avec le lancement du programme…

1 semaine années

Le SASE selon Cato : entretien avec Christophe Lopez-Castel, son Directeur Channel South EMEA

Le marché du SASE continue de croître à un rythme soutenu. Gartner prévoit qu’un projet…

1 semaine années

Arbitrages, signaux faibles et angles morts : que retenir de l’étude Trends of IT 2025 ? (KPMG /Silicon)

Publiée par le média Silicon en collaboration avec KPMG France, l'étude Trends of IT 2025…

1 semaine années

ESN : Le groupe VFLIT mise sur la complémentarité de ses pôles métiers

Les PME attendent aujourd'hui de leurs partenaires IT une couverture globale, capable de répondre aux…

1 semaine années