Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

P-Box, la solution anticrise pour les PME dévoilée par Prodware et Microsoft

Une gamme de solutions pré-paramétrées pour couvrir tous les besoins

En outre, Prodware explique que la P-Box a été déclinée en quatre versions, en quatre packages “métier” pré-paramétrées suivant les besoins des PME. On retrouve ainsi un pack “Collaboration”, un autre “Gestion”, un troisième centré sur le “CRM” (CRM + Collaboration) et enfin d’un dernier baptisé “Complet” (Gestion + Collaboration). Chacun de ces packages sera disponible dès le lancement au dernier trimestre 2009 pour chaque secteur d’activité.

Comment Prodware compte-t-il s’y prendre pour commercialiser ces packages ? Via un canal de ventes classique répond Philippe Bouaziz, mais aussi via le Web, des agences de l’éditeur ainsi que des partenaires agréés. Et l’objectif est ambieux : le Président de Prodware estime que sa solution est susceptible de toucher un “marché potentiel de 50 000 entreprises” et de permettre à l’éditeur et intégrateur d’atteindre une part de marché de 4 à 6% d’ici cinq ans, soit environ 2 000 clients pour un total d’environ 15 000 utilisateurs. Un chiffre d’affaires aux alentours des 30 millions d’euros est attendu de la première phase de recrutement de PME. Pour réaliser cet objectif, il va s’agir – explique-t-on – de respecter un maillage local fin, et d’assurer la relation de proximité nécessaire aux PME-PMI. Un site Web dédié au support et aux services devrait permettre de faciliter la vie de l’éco-système autour de la P-Box (avec e-formations, e-support, interventions à distance, forums, certifications, etc.).

« La crise que nous vivons va profondément modifier les habitudes de consommation des logiciels par les entreprises. Notre ambition est de fédérer plusieurs centaines de professionnels autour de nos offres hébergées, permettre la création de nombreux emplois et susciter des vocations entrepreneuriales » explique Thibault Cornudet, responsable des partenariats chez Prodware.

Reste à connaitre les tarifs
… Le ticket d’entrée se situe à 990 euros/mois et les tarifs évoluent en fonction du type de pack choisi et du nombre d’utilisateurs. Par exemple, l’offre P-Box Gestion pour 10 utilisateurs revient à 1.990 euros par mois (1.690 euros pour la P-Box CRM, 2.990 euros pour la Complète).  Un « pricing » qui se veut très agressif pour une solution qualifiée de « gagnant-gagnant », apportant un ROI à la fois fort et rapide, et induisant la possibilité pour les partenaires d’engranger des revenus additionnels « On Demand » (cross-selling sur de nouvelles applications via un bouquet de services en mode SaaS, de type ToIP, VoIP, Fax-to-mail, etc.). 

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

Avis d’expert Cyber : comment les MSP renforcent la protection via des SLA dédiés

À l'heure où les cybermenaces se diversifient et s'intensifient, les fournisseurs de services gérés (MSP)…

1 semaine années

« Les services représenteront bientôt 20% de notre CA » entretien avec Essan Panjeh, Président de MCL

Essan Panjeh a rejoint MCL en 1999, avant d’en devenir directeur commercial puis d’en prendre…

1 semaine années

Cyber : Jérôme Bouvet rejoint Check Point France comme Country Manager

Check Point Software Technologies poursuit le renforcement de sa présence sur le marché français avec…

1 semaine années

[Distribution] AI : Arrow structure son programme d’accélération pour les partenaires IT

Le distributeur Arrow Electronics annonce le lancement d’un programme international visant à accélérer l’adoption de…

2 semaines années

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 semaines années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 semaines années