Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Bientôt une suite bureautique en SaaS signée Cisco ?

Répondant à une question sur la possibilité d’une suite bureautique en ligne signée Cisco, Doug Dennerline, VP chez Cisco n’a pas botté en touche et a expliqué qu’il s’agissait là d’un « secteur intéressant » et que sa firme y réfléchissait sérieusement. Une réponse en forme d’aveu, alors que jusqu’ici la rumeur enflait d’une arrivée à court terme de Cisco dans cet univers très éloigné à priori de son métier historique. Mais l’on sait que la tendance chez le fabricant et équipementier est à la diversification… 

L’idée serait, selon plusieurs commentateurs et organes bien informés des projets de Cisco, d’un investissement du marché de la productivité en ligne avec des outils commercialisés exclusivement sur le mode SaaS et permettant, à l’instar de ce que peut par exemple proposer Google avec Google Docs, de créer des documents, de les éditer et de les partager en ligne ou au sein d’une plateforme collaborative propre.

Et Cisco a pour ce faire un bel atout dans son jeu : WebEx, son Cloud, qui propose déjà un certain nombre d’outils collaboratifs tels que la messagerie instantanée, la téléconférence ou le webmail. Si aucune date précise n’a encore été fixée pour le déploiement de cette offre SaaS, la firme américaine place clairement Microsoft (et sa version orientée Cloud d’Office 2010) et Google (avec ses Apps et son Google Docs) dans sa ligne de mire.

L’existence d’une telle suite bureautique en SaaS permettrait surtout à Cisco de proposer à ses clients une solution complète intégrable et facilement déployable, en complément de son engagement sur le marché de  l’infrastructure à la demande via son offre UCS (Unified Computing System) compilant stockage, virtualisation, infrastructures réseaux et administration de data center virtualisé ! A suivre donc…

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

16 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

17 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années