Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Promotion Microsoft Windows 7 : il n’y en aura pas pour tout le monde

L’offre de mise à niveau de Microsoft de Windows Vista vers Windows 7 n’est pas seulement un tantinet complexe (période promotionnelle et de mise à jour avec tarifs différenciés). Elle est limitée en nombre.

Selon la FAQ de l’offre Windows 7 en France, Microsoft prévoit de limiter à 76.000 le nombre de d’exemplaires du nouveau système d’exploitation qui alimentera la période promotionnelle prévue du 15 juillet au 14 août. Période durant laquelle les intéressés pourront pré-réserver une édition de Windows 7 disponible à partir du 22 octobre, date officielle du lancement de l’OS.

Autant dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. 76.000 exemplaires représentant une goutte d’eau des quelques 12 millions de PC qui se vendent en moyenne dans l’hexagone annuellement. Pourtant, selon Microsoft, les 76.000 exemplaires suffiront à répondre à la demande, études à l’appui.

Seuls les « super enthousiastes » seraient donc intéressés par les 50 euros de l’édition Premium et les 110 euros de la version Professionnelle de Windows 7. De plus, ce quota concerne aussi bien les commandes passées sur le Microsoft Store que celles gérées par l’ensemble des partenaires.

De notre côté, nous pensons que l’offre promotionnelle est très attractive (les tarifs passeront respectivement de 50 et 110 euros à 120 et 285 euros après le 22 octobre) et qu’elle risque de séduir plus de 76.000 utilisateurs pressés de basculer sur Windows 7 (estampillée « E » pour l’Europe car livrée sans Internet Explorer). Bref, malgré la saison estivale, la période promotionnelle pourrait s’arrêter bien avant le 14 août, à savoir quand les 76.000 exemplaires de Windows 7 auront été précommandés.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années