Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Avec Adobe, HP souhaite apporter des gains de productivité aux pros de la vidéo numérique

Près de 500 Euros d’économie à réaliser sur l’achat séparé d’une station de travail et du logiciel d’Adobe et donc un retour sur investissement plus rapide… C’est le solde en cours initié par HP en conjonction avec Adobe. 

Envisagée comme une solution de production vidéo complète, Premiere Pro CS4 est le nec plus ultra actuel (dans l’univers PC) en matière de vidéo numérique. Elle se destine prioritairement aux professionnels de l’édition vidéo, de la photographie, de la pub, du design et l’ingénierie.

Côté HP, la station de travail HP Z400 se voit dotée de la série 3500 des processeurs Xeon d’Intel dont la nouvelle architecture offre de substantiels gains de performances. En outre, grâce à la livraison par le géant de Palo Alto de l’utilitaire « HP Performance Tuning Framework », qui règle automatiquement la station de travail avec les pilotes les plus adaptés, elle peut voir encore grimper sensiblement ses performances, ainsi que sa stabilité système et logicielle. Fleuron de la nouvelle gamme de stations de travail Z qui se caractérise par un design extérieur sobre en aluminium brossé, imaginé par BMW Group DesignworksUSA, cette machine et sa gamme ont de plus obtenu la certification Energy Star 5.0 bien avant l’échéance de juillet prévue par ce programme. La station est donc verte en plus d’être efficace… Toutes les stations de travail HP sont en effet, selon leur constructeur, recyclables désormais à 90% de leur poids, ce qui permet à cette gamme d’être classée dans la catégorie « Or » par l’EPEAT. Et ça, ça épate !

C’est dire que le mariage entre le hardware HP et le software Adobe est à la fois un mariage de passion, mais surtout de raison.  Ce que confirme Jeff Wood, directeur du marketing international pour les stations de travail chez HP, qui certes avec un peu de langue de bois, commente : « La station de travail HP Z400 et le logiciel Adobe Première Pro CS4 ont été conçus pour être des outils optimisés, au service de spécialistes numériques au sommet de leur art »

Simon Hayhurst, directeur senior de la gestion de produits chez Adobe, lui emboite le pas, quand il explique : « En associant la nouvelle station de travail HP Z400 aux fonctionnalités d’Adobe Première Pro CS4, les professionnels de la vidéo peuvent maximiser vitesse d’exécution, créativité et productivité. Nous nous attendons à ce que ces systèmes très performants rendent nos clients plus productifs que jamais, depuis les sociétés de post-production en 2K et 4K, jusqu’au professionnel indépendant. »

Disponible immédiatement auprès des revendeurs agréés et des grossistes relayant l’opération, le couple légitime HP Z400 – Première Pro CS4  a pour référence FG613EC et s’affiche au prix public recommandé de 1.999 €. 

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années