Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Marc Blanchard rejoint les équipes d’Editions Profil / BitDefender

Membre actif du RECIF (Recherche et Etude sur la Criminalité Informatique Française), Marc Blanchard est l’auteur de nombreux travaux de recherches consacrés à la lutte contre les cyber-menaces. Il vient de renforcer les équipes techniques de Editions Profil / BitDefender en qualité de Directeur Technique et assurera à ce titre l’évangélisation de l’éditeur autour des problèmes de sécurité actuels et futurs et sur les technologies permettant d’y faire face, sera chargé de l’organisation, de l’optimisation et du développement des services aux utilisateurs, et – last but not least – sera impliqué dans la recherche et la prédiction sur les malwares de BitDefender.

Et l’éditeur, pas mécontent de ce recrutement, d’expliquer que les recherches de Marc Blanchard ont la particularité d’être axées sur l’épidémiologie et les prédictions futures. Il a ainsi développé et mis au point un système taxinomique, permettant un rapprochement des techniques et technologies utilisées par les codes malicieux. En fonction des technologies, le système permet d’établir des calques permettant de définir des probabilités de propagations sur des futurs proches, non encore existantes. C’est la raison pour laquelle de nombreuses prédictions telles que l’arrivée des codes malveillants comme loveletter, l’utilisation des ports TCP/IP, des infections actives, des codes modulaires, etc., avaient été prédites en collèges scientifiques entre experts ces dernières années avant même leurs apparitions.

Marc Blanchard déclare au sujet de sa décision de rejoindre Editions Profil / BitDefender : « J’ai pu constater que les innovations technologiques de BitDefender répondent aux mieux aux problématiques des infections actives génératrices de réseaux zombies. En relation directe avec les équipes du Viruslab et du département innovation, mes recherches épidémiologiques ont une réponse technologique pour appréhender au mieux les problématiques actuelles et futures que sont les infections actives, et notamment avec la nouvelle technologie Active Virus Control de BitDefender. Par ailleurs, la vision d’Editions Profil qu’une solution de protection est indissociable de services de qualité correspond à mon approche personnelle et nous permettra de lancer dans le futur de nouveaux services innovants répondant aux besoins des utilisateurs. »

Gérard Clech

Articles récents

Bureauticien, infogérant, MSP : quel cap choisir pour structurer son activité ?

La pression sur les marges, l’arrivée d’acteurs industriels et la montée en puissance des exigences…

3 jours années

Gestion DMARC : Sendmarc rejoint le catalogue BeMSP

La sécurité des emails reste un point de vulnérabilité majeur pour les entreprises, en particulier…

3 jours années

NetApp et Intel s’attaquent aux freins de l’IA d’entreprise

Face à la complexité croissante des projets d'intelligence artificielle, NetApp et Intel dévoilent une solution…

3 jours années

Panorama MSP : que peut réellement offrir un prestataire IT aujourd’hui ?

L’élévation du niveau d’exigence en matière de cybersécurité oblige les prestataires IT à interroger la…

3 jours années

Lenovo confie la direction d’ISG EMEA à Per Overgaard

Lenovo annonce la nomination de Per Overgaard à la tête de sa division Infrastructure Solutions…

3 jours années

Data marketing : imagino structure son écosystème partenaires autour d’un accompagnement éditeur-intégrateur

L’éditeur français de plateformes d’engagement client, imagino, formalise son programme partenaires. Objectif : renforcer l’expertise…

3 jours années