Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Alcatel-Lucent : nomination d’un nouveau leader pour l’Alliance stratégique avec HP

Dans la droite ligne de l’accord annoncé la semaine dernière entre HP et Alcatel-Lucent, mettant en place une alliance globale d’une durée de 10 ans pour mettre sur le marché des nouvelles solutions de communications et informatiques intégrées et de bout en bout, Christel Heydemann (photo) devient VP pour suivre et piloter cette alliance stratégique avec le fabricant californien. C’est du reste en Californie que C.Heydemann exercera son magister. Elle y est chargée de diriger, développer et renforcer la relation stratégique d’Alcatel-Lucent avec HP. Elle devra concentrer ses efforts sur la commercialisation, le développement de solutions de bout en bout combinant les portefeuilles produits d’Alcatel-Lucent et de HP et l’alignement des produits et services d’ALU avec les produits et services d’HP. Elle mettra également en place la structure de gouvernance pour contrôler le bon fonctionnement de l’alliance. Ben Verwaayen, Directeur général d’Alcatel-Lucent, commente : « Le nouveau rôle de Christel est important. L’alliance avec HP sera déterminante pour le succès de la stratégie de co-sourcing d’Alcatel-Lucent. Je suis convaincu que Christel saura mener à bien cette relation avec HP aux plus grands bénéfices de nos clients et de nos deux entreprises. »

Madame Heydemann était précédemment Directeur Commercial d’Alcatel-Lucent France et a occupé encore auparavant divers postes de direction, tels que les fonctions de responsable commercial adjoint du compte global Orange et directeur commercial du compte SFR entre autres. Elle a rejoint Alcatel-Lucent il y a dix ans (1999), dans l’équipe financement de projets de la direction financière du groupe. Elle a commencé sa carrière comme analyste au Boston Consulting Group (BCG) à Paris, est diplômée de X (1997) et de Ponts et Chaussées (1999).

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

22 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

23 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années