Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Jérôme Perrotte nommé Directeur du Développement de Cortix

A 55 ans, Jérôme Perrotte vient d’être nommé Directeur du Développement de la société Cortix, qui loue ses 30 ans d’expérience dans de grands groupes internationaux (Polycom, Peoplesoft…) et sa parfaite connaissance des enjeux actuels des nouvelles technologies. 

Ayant un long vécu dans dans ces groupes internationaux, pour la plupart américains, le nouvel arrivant chez Cortix se met au service d’une société à taille humaine. Il explique : « Cortix a un potentiel considérable, non seulement sur ses cibles actuelles, les TPE et PME, mais aussi auprès de nouveaux publics. Pourquoi pas, d’ici quelques années, se tourner vers des structures d’une taille plus importante ? Quoi qu’il en soit, il me semble évident que l’avenir de Cortix, et celui d’Internet de façon plus générale, passera par plus de services, notamment dans les domaines du e-commerce et de la publicité ».

Pour Cortix, la création de ce poste répond à un besoin accru en matière d’opportunités de marchés. Le groupe français, installé à Mérignac, dit réaffirmer de la sorte son souhait constant de croissance et d’expansion. Et le nouvel arrivant se voit donner pour principales missions l’identification et le développement de nouveaux produits et canaux de distribution, en France comme à l’international. On lui demande d’envisager toutes les opportunités de développement de la société via, notamment, des contrats de partenariats ou des fusions-acquisitions.

Et d’emblée, ses premiers contacts ont porté leurs fruits, puisque sous la houlette de J.Perrotte un premier contrat de partenariat en marque blanche vient d’être signé avec une agence de communication Multimédia, permettant l’intégration d’un nouveau service de dynamisation des sites Internet.

* Créée en 1999, la société Cortix a 27 agences en Europe, dont plusieurs en France, fait travailler pas moins de 450 collaborateurs et revendique la création et la publication de 20 000 sites à ce jour.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

13 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

13 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années