Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Franck Didi à la tête du Pôle Services d’Hitachi Data Systems France

Il est heureux, Franck Didi, d’arriver à la direction du pôle Services d’Hitachi Data Systems dans l’hexagone : « C’est avec joie et une forte motivation que je rejoins Hitachi Data Systems, un acteur qui a toujours su s’illustrer par ses innovations, ses technologies et son expertise. Sa vision, ses équipes et leur professionnalisme répondent aux exigences que je me fais du stockage et de la gestion des données stockées. L’organisation du Pôle Services qui comprend l’avant-vente, les Professional Services, le support clients et la formation, nous permet une meilleure vision sur la coordination des projets clients. »

Avant de rejoindre Hitachi Data Systems, Franck Didi a animé Infinedata, une société de consulting indépendante spécialisée dans les infrastructures de stockage, de sauvegarde, d’archivage et de PRA. Au début de sa carrière, il a dirigé les opérations techniques d’un autre grand fournisseur de solutions de stockage.  Et, en 1992, il a créé avec 3 associés Distrilogie (entreprise de distribution à valeur ajoutée pour les revendeurs), structure exclusivement dédiée aux équipements de stockage de données. Il également à l’origine du SAN Expert Group, et est membre directeur du Fibre Channel Industry Association Europe (FCIAE) depuis 1998. Il en fut même son président jusqu’à sa fusion avec le SNIA Europe en 2002.

Emmanuel Villion, Directeur Général d’Hitachi Data Systems France, commente cette arrivée ainsi : « La satisfaction des clients se mesure aussi à la qualité de nos services. Avec l’arrivée de Franck, nous comptons poursuivre  nos efforts pour servir nos clients dans une logique  de maîtrise des coûts, d’agilité, d’innovation, mais également de performances et de disponibilité. Avec notre méthodologie « Storage Economics » notamment, nous accompagnons nos clients dans une meilleure compréhension de leur patrimoine informationnel et de l’espace de stockage qu’ils possèdent, permettant ainsi de proposer des infrastructures de gestion de la donnée plus « efficaces ». L’expérience de Franck nous permettra également d’accélérer  le développement de l’ensemble de nos prestations de services avant-vente, formation, support et services professionnels. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

4 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

4 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années