Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Sage nomme un nouveau Directeur des Services au sein de la division Moyennes et Grandes Entreprises

La direction des services de la division MGE compte 180 collaborateurs répartis sur deux sites. En charge de la formation des clients, des partenaires revendeurs et des filiales Sage, elle est également chargée de l’accompagnement des clients et des partenaires à l’international et de l’intégration de projets ERP et FRP (Finance Ressource Planning).

C’est donc une direction stratégique à laquelle accède Rémy Hanny qui commente : « Notre mission est double : d’une part accompagner nos partenaires et nos filiales dans leur développement et dans la réalisation de projets, en France comme à l’international, et d’autre part, gérer en direct l’implémentation de nos produits chez certains de nos clients, notamment dans le cadre de projets internationaux. »

Rémy Hanny évoque aussi ses projets à ce poste : « Mon objectif est d’apporter et de garantir à l’ensemble de notre écosystème un haut niveau d’expertise sur nos métiers, projets et produits lors de la mise en œuvre de nos solutions. ».

Diplômé de ESI-Sup’Info en 1986, Rémy Hanny a débuté sa carrière à la Caisse des Dépôts et des Consignations avant de rejoindre le Crédit Agricole de Haute Normandie. En 2002, il participe à la création d’une entreprise – Cometh – en charge de l’intégration de logiciels SAP, dont il est le directeur associé. En 1998, Cometh est rachetée par CMG Group, qui fusionne 3 ans plus tard avec Logica. Il en devient directeur du pôle industrie. C’est en 2007 qu’il rejoint Sage, en tant que Directeur des activités de projets clients, au sein de la division Moyennes et Grandes Entreprises. En 2009, il accède donc au poste de Directeur des Services. Il remplace à ce poste, Philippe Almouzni. Celui reste chez Sage et devient le Directeur des Opérations de la division Automobile de Sage.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

5 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

5 jours années