Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Avaya : Edouard de Fonclare, Directeur des Ventes Indirectes France

Le fournisseur d’applications, de systèmes et de services de communications d’entreprise, vient d’annoncer la nomination d’Edouard de Fonclare, MBA (Jacksonville University) et de l’ESC Nantes, au poste de Directeur des Ventes Indirectes chez Avaya France. Il sera en charge de la commercialisation de solutions de Communications Unifiées et de Centres de Contact d’Avaya, sur une cible allant des grands comptes aux PME et sur l’ensemble du territoire français.

Son prédécesseur, Christophe Carrier, devient lui Directeur des Ventes Indirectes pour l’Europe de l’Ouest et devra désormais superviser la stratégie de partenariat d’Avaya en Espagne, aux Pays-Bas et dans la région nordique, en plus de l’hexagone.

Avant de rejoindre Avaya, Edouard de Fonclare était Directeur National des Ventes chez Completel et membre du Comité de Direction. Responsable de la stratégie commerciale pour le marché des grandes et moyennes entreprises auprès de six directions régionales, il a piloté des équipes et a participé au développement des affaires sur les grands comptes nationaux privés et publics. Egalement Directeur de Centre de Profit de la Région Ile de France de Completel, il a managé différentes équipes spécialisées dans les domaines opérationnel, commercial, administratif et financier. Il a aussi occupé, de 2002 à 2006, le poste de  Directeur de Centre de Profit chez Spie Communication. Encore avant, il a successivement occupé des fonctions commerciales et managériales chez Cisco de 1994 à 2000, chez Juniper (2000 et 2001) et HP pendant 10 ans (jusqu’en 1993), en ventes directe et indirecte.

« Avec l’arrivée d’Edouard de Fonclare à la tête du département des ventes indirectes, Avaya se dote d’une véritable valeur ajoutée qui contribuera à la croissance de l’activité Channel de la société dont le nouveau modèle de vente ‘High Touch Channel Centric’, permet un contact direct et sur mesure avec nos clients. La nomination d’Edouard de Fonclare s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement de partenariats décisifs afin de contribuer à l’augmentation des ventes de solutions d’Avaya », a commenté Alexis Delb, Directeur Général, Avaya France.

Gérard Clech

Articles récents

« L’excuse tue la croissance » : BeMSP alerte les prestataires IT sur l’urgence de leur transformation.

Sous pression opérationnelle, en tension sur les ressources humaines et confrontés à des clients plus…

3 heures années

BarracudaONE : focus sur la nouvelle plateforme pour MSP et revendeurs de Barracuda

Pour répondre à la fragmentation des environnements de sécurité, Barracuda lance BarracudaONE, une nouvelle plateforme…

19 heures années

RAG open source souverain : une alternative française pour sécuriser l’IA

Alors que les entreprises cherchent à exploiter les capacités de l’IA générative, la question de…

2 jours années

RETEX « Les PME attendent une continuité, pas une rupture » : EBS construit un modèle MSSP hybride. Entretien avec son DSI, Bruno Laureti.

Face aux exigences croissantes des PME, les prestataires IT sont appelés à faire évoluer leur…

2 jours années

160 milliards perdus chaque année : pourquoi les infrastructures ne suivent pas le rythme de l’IA

À l’heure où l’intelligence artificielle s’impose comme un accélérateur stratégique pour les entreprises, une étude…

3 jours années

« Click fatigue » : comment les cybercriminels exploitent les failles comportementales pour infecter les PC avec XWorm

À l’approche de l’été, des campagnes malveillantes exploitant les habitudes des internautes sur les sites…

3 jours années