Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Avaya : Edouard de Fonclare, Directeur des Ventes Indirectes France

Le fournisseur d’applications, de systèmes et de services de communications d’entreprise, vient d’annoncer la nomination d’Edouard de Fonclare, MBA (Jacksonville University) et de l’ESC Nantes, au poste de Directeur des Ventes Indirectes chez Avaya France. Il sera en charge de la commercialisation de solutions de Communications Unifiées et de Centres de Contact d’Avaya, sur une cible allant des grands comptes aux PME et sur l’ensemble du territoire français.

Son prédécesseur, Christophe Carrier, devient lui Directeur des Ventes Indirectes pour l’Europe de l’Ouest et devra désormais superviser la stratégie de partenariat d’Avaya en Espagne, aux Pays-Bas et dans la région nordique, en plus de l’hexagone.

Avant de rejoindre Avaya, Edouard de Fonclare était Directeur National des Ventes chez Completel et membre du Comité de Direction. Responsable de la stratégie commerciale pour le marché des grandes et moyennes entreprises auprès de six directions régionales, il a piloté des équipes et a participé au développement des affaires sur les grands comptes nationaux privés et publics. Egalement Directeur de Centre de Profit de la Région Ile de France de Completel, il a managé différentes équipes spécialisées dans les domaines opérationnel, commercial, administratif et financier. Il a aussi occupé, de 2002 à 2006, le poste de  Directeur de Centre de Profit chez Spie Communication. Encore avant, il a successivement occupé des fonctions commerciales et managériales chez Cisco de 1994 à 2000, chez Juniper (2000 et 2001) et HP pendant 10 ans (jusqu’en 1993), en ventes directe et indirecte.

« Avec l’arrivée d’Edouard de Fonclare à la tête du département des ventes indirectes, Avaya se dote d’une véritable valeur ajoutée qui contribuera à la croissance de l’activité Channel de la société dont le nouveau modèle de vente ‘High Touch Channel Centric’, permet un contact direct et sur mesure avec nos clients. La nomination d’Edouard de Fonclare s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement de partenariats décisifs afin de contribuer à l’augmentation des ventes de solutions d’Avaya », a commenté Alexis Delb, Directeur Général, Avaya France.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

4 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

4 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années