Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Jean-Michel Giordanengo devient le Directeur Général Adjoint Ventes d’EMC France

EMC indique que Jean-Michel Giordanengo va apporter à ce poste des capacités managériales indéniables acquises lors de son expérience commerciale au contact des grands comptes – privés et publics –

comme des PME. Christian Hiller évoque à son endroit la caractéristique de « meneur d’hommes et d’expert technique » et ajoute que le nouveau DGA est aussi à l’aise sur les technologies que sur les questions métiers.

Christian Hiller commente : « Jean-Michel Giordanengo a joué un rôle important dans le développement d’EMC en France ces dernières années. Son arrivée au poste de Directeur Général Adjoint, nous permettra d’asseoir notre stratégie et de développer de nouveaux marchés grâce à son expertise de manager et ses compétences commerciales exceptionnelles

Avant d’arriver chez EMC, de 1994 à 1998, Jean Michel Giordanengo a dirigé une société éditrice de logiciels télécoms pour l’envoi de SMS et de messages sur terminaux mobiles. Il a exercé ensuite pendant deux ans la fonction de responsable du compte France Télécom chez Computer Associates. En poste chez EMC depuis 2001 en tant que responsable grands comptes Banque et Télécoms, il a été nommé Directeur Commercial Secteur Public et Grandes Entreprises en 2007.

Titulaire d’un MBA en gestion des entreprises et d’un DESS en Ressources Humaines, Jean-Michel Giordanengo, 42 ans, est membre du comité de direction d’EMC France aux côtés de Christian Hiller, PDG d’EMC France, Philippe Gardé, direction des ventes IP storage & DSO, Arnaud Allouche, direction Services Clients, Pierre Arnaud, direction Financière & Business Operations, Jérôme Jullien, direction des ventes Commercial et Channel, Lionel Laporte, direction Productivité, Jean-Paul Bembaron, direction des
Service & Solutions Techniques, responsable « IT Efficiency », Michel Poinat, direction des Ressources Humaines, Pierre Casanova, direction des
ventes Content Management et Philippe Thomas, direction des
ventes Information Protection.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

24 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

24 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années