Dernière ligne droite estivale pour Windows 7, un OS beaucoup mieux né chez Microsoft que son prédécesseur Vista : records de téléchargements de la version béta gratuite, commentaires élogieux des entreprises clientes ou des partenaires, bonnes notes dans la presse spécialisée (pour sa stabilité et ses performances de bon aloi), …
Bref, tous les indicateurs étaient au vert et, piaffant dans les starting-blocks à l’instar d’un certain nombre de ses partenaires commerciaux et OEM, Microsoft a donc décidé de lancer la version, ou plutôt les versions finalisées, de « Seven » dès le 22 octobre prochain. Soit après le « back to school » mais bien avant la période faste de la fin de l’année.
Après le « cauchemar » Vista, Microsoft rêve donc d’un retour gagnant sur le terrain des OS, après avoir laminé la concurrence de Linux sur les notebooks et netbooks… Le pactole pourrait être substantiel pour la firme du bouillonnant Steve Ballmer : les analystes de Collins Stewart ont en effet estimé qu’en cas de lancement réussi de Windows 7 les retombées financières pourraient s’élevaient à 18 mois aux environs des 3 milliards de dollars !
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