Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Juniper Networks ouvre un centre dédié à ses clients à Amsterdam

Découvrir de près les atouts des solutions de Juniper via des démonstrations, des témoignages vidéo de clients et des présentations « live » de représentants de l’équipementier américain. Telle est la vocation première du Customer Briefing Center d’Amsterdam, aux Pays-Bas, qui vient compléter un autre dispositif déjà installé dans la ville aux coffee shops et au quartier rouge : le « Proof of Concept Lab ». Dans celui-ci, les clients ou ceux que Juniper souhaite convaincre peuvent tester sans risques de nouveaux projets de réseaux avant une éventuelle commande et installation.

S’agissant du CBC, l’idée est moins de tester la validité technique de telle ou telle solution estampillée Juniper que de faire la démonstration auprès des prospects et des clients des avantages commerciaux induits par l’adoption des technologies Juniper, par exemple le système d’exploitation dédié Junos, qui tient beaucoup à cœur à Juniper qui en a fait son cheval de bataille et la pierre angulaire de toutes ses solutions.  A noter qu’un espace du CBC a été conçu comme un salon traditionnel avec télévision HD, accès haute vitesse à Internet ainsi qu’à des jeux interactifs.

« De nombreuses organisations utilisent l’Internet et la technologie de réseau pour atteindre leurs objectifs professionnels. Pour ce faire, elles recourent de plus en plus souvent à leurs réseaux pour atteindre la vitesse, la fiabilité, la sécurité, l’évolutivité et la simplicité qu’elles recherchent, d’autant plus que nous sommes actuellement plongés dans une récession », a déclaré Gert Jan Schenk, VP Senior des opérations EMEA chez Juniper Networks. Il a ajouté « Juniper investit dans des moyens qui aident ses clients à développer des réseaux plus efficaces et de meilleure qualité, comme le CBC. Celui-ci montre les avantages commerciaux des réseaux hautes performances et permet aux clients d’adapter la planification de leur réseau à leur modèle d’entreprise. »
Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

5 jours années