Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Démarrage délicat d’Ovi Store : Nokia s’excuse

« Nous nous sommes excusés auprès des utilisateurs et nous encourageons les gens à nous faire part de leurs problèmes pour améliorer le service« , a déclaré à l’AFP un porte-parole de Nokia, Andrew Flowers. Il ajoute : « Nous avons augmenté la capacité de nos serveurs pour améliorer la vitesse du service« .

La question à se poser est : « fallait-il une telle levée de boucliers sur la toile pour que Nokia s’aperçoive de la situation ? »… D’autant que ce service est préparé depuis plusieurs mois par le N°1 mondial de la téléphonie mobile.
 
Pourtant, avec force messages assassins sur les forums et dans la blogosphère, de nombreux utilisateurs se sont plaints depuis hier de l’incroyable lenteur du site et de l’impossibilité d’installer les applications ou autres goodies proposés par le magasin en ligne ().

Il s’agit en tous cas d’un mauvais point en termes d’image pour Nokia, qui n’avait pas besoin de cela dans un contexte de contraction du marché, de chute de sa rentabilité et de course technologique effrénée. Il semble avoir sous-estimé l’attente des utilisateurs de téléphones et smartphones Nokia, et le trafic lié à cette attente…

Est-ce parce qu’OVI veut dire « porte » en finlandais, que les utilisateurs ont voulu entrer et se sont souvent retrouvés bloqués ?

Gérard Clech

Articles récents

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

2 heures années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

21 heures années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

1 jour années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

2 jours années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

2 jours années

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

2 jours années